.

Roadshow au canada, pour promouvoir le tourisme malgache

Le tourisme malgache est à l´honneur lors du prochain roadshow organisé au Canada. Conférences, stratégies et rencontres sont en vue pour mieux faire connaitre et promouvoir les atouts de la destination Madagascar.

A quoi consiste un roadshow ?

Ce terme est probablement nouveau pour certains lecteurs. A titre d´information, ce mot anglais adopté par la langue française est défini comme une réunion ou une conférence itinéraire visant à lancer un nouveau service ou à présenter un quelconque produit. Cette réunion est octroyée par une entreprise en vue de présenter un changement économique et financier établi au sein de l´entreprise.

Dans ce cas-ci, le roadshow est organisé pour promouvoir le tourisme à Madagascar. Les participants malgaches auront l´objectif de faire la promotion de la grande île en vue de séduire les opérateurs canadiens. Cette fois, il s´agit de convoiter le marché nord-américain afin d´augmenter les cibles.

Programme du roadshow au canada

En ce qui concerne ce roadshow spécial Madagascar, l´évènement se déroulera donc au canada du 21 au 27 octobre 2017. Les principaux initiateurs de cette réunion sont entre autres l´ambassade de Mada au Canada, la chambre de commerce et coopération Canada-Madagascar et l´Economic Development Board of Mada. Parmi les participants, il y aura aussi l´ONTM et les opérateurs touristiques malgaches.

Les 20 et 21 octobre, un salon international du tourisme et du voyage se déroulera à Montréal. Des opérateurs et agents de voyage malgaches y seront surement. Durant les autres journées, des rencontres B2B attendent les professionnels canadiens et malgaches à Ottawa et à Montréal. Diverses présentations concernant les offres d´hébergement seront échangées. D´autres informations au sujet des circuits, des loisirs et des régions malgaches seront également abordées. A la fin, tous les participants vont échanger leur contact afin qu´ils puissent interagir et faciliter leur déplacement sur la grande île.

Les objectifs à l´issue de ce roadshow

Il est vrai que le roadshow consiste à faire savoir l´originalité de la destination Madagascar au monde entier. Mais d´un autre côté, il renforce aussi les atouts de la grande île pour pouvoir concurrencer les autres opérateurs touristiques étrangers. Les pays à visiter n´en manquent pas mais le but est de rendre Madagascar un joyau touristique incontournable aux yeux de la planète. Visiter l´Europe ou les autres continents sont une chose mais découvrir Madagascar en est aussi une autre. Compétitivité, séduction et authenticité vont ensemble. Espérons que les opérateurs malgaches présents à ce roadshow de Canada arriveront à captiver l´attention du marché touristique nord-américain.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.