.

Festival Allée des baobabs

Le festival Allée des Baobabs est à sa première édition. Tenu au sol de la région de Morondava, cette fête spéciale a vu des grands noms d´artistes malgaches. Le but a été de mettre en valeur le lieu mais aussi d´offrir un peu de détente aux locaux.

Un festival consacré à la culture et au tourisme

La région de Morondava a vu défilé plusieurs festivals cette année. Juste avant le festival Allée des Baobabs, les habitants étaient en effervescence lors du festival Baobabs - Fosa. Ce dernier était très marquant puisqu´il mettait en valeur l´endémisme des Baobabs et des animaux nommés Fosa. Pour cette fois-ci, la fête se concentre sur l´Allée des Baobabs, ce lieu unique au monde où ces arbres en forme de bouteilles renversées règnent en maitre. L´enjeu touristique est là mais le sujet culturel était aussi touché par le festival. Pour marquer ce secteur, plusieurs grands artistes malgaches, natifs de cette région, étaient présents pendant les fêtes, entre autres Mamada, Théo Rakotovao, Lico Kininike et tant d´autres.

Promotion de la belle région touristique

Bien qu´elle ne soit plus méconnue, l´allée des Baobabs mérite amplement d´être promue. C´est la fierté de tous les malgaches donc il est normal de toujours honorer et de promouvoir cet endroit. Grâce à ce festival, l´Allée des Baobabs sera encore de plus en plus célèbre. Il ne s´agit pas seulement de cibler des touristes européens mais aussi des américains, des asiatiques, etc. En mettant un peu de pression sur la promotion des belles régions et des localités authentiques comme Morondava et son Allée des Baobabs, on réussira à conquérir plus de visiteurs étrangers, gages du développement du secteur touristique malgache.

Un programme purement culturel

Pendant le festival Allée des Baobabs, les habitants de Morondava ont pu profiter d´un moment divertissant et ludique. D´ailleurs, la fête n´était pas seulement figée sur la promotion touristique. Le programme culturel était aussi à son comble. De nouveaux artistes montraient leur talent sur le grand podium érigé devant l´Alliance Française de Morondava. Des activités sportives ont été organisées, sans oublier les diverses animations qui ont ravies le peuple. A part les tournois et les défilés, les soirées étaient aussi marquées par d´autres prestations d´artistes de renom.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.