.

Boby Trail Andringitra Madagascar

Un autre évènement phare attend les athlètes et les sportifs nationaux et internationaux. Comme chaque année, le Boby trail se tiendra au cœur du parc national d´Andringitra le 5 et 6 aout 2016. Et comme toujours, les organisateurs promettent sensation, découverte et programme enrichi.

Un partenariat sérieux et confirmé

Depuis le commencement du Boby Trail Andringitra, plusieurs entités se sont tenues la main pour réaliser un évènement sérieux et digne des professionnels. Plusieurs associations et comités se regroupent donc pour organiser tout bonnement cette aventure sportive. Puisque le parc national Andringitra est situé dans la province de Fianarantsoa, l´ORTF ou Office Régional du Tourisme de Fianarantsoa est le premier organisateur concerné par l´évènement. En partenariat à l´ORTF, on retrouve également l´association Réunisport, le Madagascar National Park, le comité régional Sports pour tous Réunion Mayotte et le Mad Trekking RS.

Trois courses au choix

Du 5 au 6 aout, le Boby trail sera marqué par trois courses différentes : le Boby Trail, le Namoly trail et le Dondy Trail. Le Boby Trail est la plus longue des trois performances puisqu´elle s´étend sur un trail de 80kms ou 4000m D+. En partance de la vallée de Tsaranoro, les trailers se lanceront à l´assaut du pic Boby appelé également pic Imarivolanitra. Il est à noter que ce pic est le premier sommet facile à accéder dans la grande île, les participants devront donc grimper ce pic. Au cœur des paysages à couper le souffle, des pistes et des circuits techniques sont déjà à disposition des trailers.

Pour la seconde épreuve, la distance est un peu plus courte que le Boby trail. Le Namoly trail comptera 50kms de course ou 2300m D+. Cette fois, les coureurs s´immergeront directement dans la vallée de Tsaranoro et de Namoly. Tout au long de l´itinéraire, vous serez plongés dans un univers époustouflant au milieu des paysages magnifiques, de la forêt humide, des rizières, des plateaux lunaires et des maisons traditionnelles. Avant d´atteindre la ligne d´arrivée, vous profiterez de cette diversité à la fois naturelle et authentique.

Concernant la troisième course ou le Dondy Trail, les participants auront droit à 30km de parcours ou 1500m D+. Pour cette étape, il y aura l´immersion dans la vallée de Tsaranoro, de Namoly sans oublier le col de Dondy. Le long de la course, vous serez accompagnés par les cris des lémuriens, le bruit des rivières et la beauté des terrains variés entourant le parc national.

Un magnifique voyage trail

Bien que le Boby trail se concentre au cœur du parc, cette aventure se poursuit aussi en dehors du parc, dans le village d´Andringitra. Si les deux jours ne suffisent pas, les participants peuvent rallonger leur séjour pour partir à la découverte des modes de vie traditionnels et des coutumes en vigueur dans cette localité de la grande île. A part la visite du parc, d´autres activités sont aussi permises, à savoir les visites des ateliers d´artisans, l´exploration des grandes villes alentours et les soirées traditionnelles malgaches organisées exprès à l´occasion du Boby Trail Andringitra.

Source photo: www.boby-trail.com

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.