.

La beauté de Madagascar en concours photo

La beauté de la nature malgache sera mise en vigueur lors d´un concours photo qui se déroulera du 27 septembre au 16 octobre 2017. En dévoilant l´authenticité de cette nature, les participants auront la chance de mettre en valeur leur véritable talent et passion en termes de photographie.

Madagascar et sa nature, les sujets du concours

On connait tous la beauté de la nature malgache. Plages paradisiaques, paysages exceptionnels et nature luxuriante, toutes ces richesses seront représentées sur divers clichés. Dans le cadre de cet évènement, les organisateurs espèrent recevoir des milliers de photos exhibant l´originalité de la biodiversité, de la faune et de la flore malgache. Elles peuvent se ressembler toutes mais les meilleurs clichés, qui portent la signature particulière du photographe, seront retenus parmi les dix plus belles photos.

Pourquoi un concours photo?

Trois organisateurs sont à l´issue de ce concours photo, à savoir le ministère du tourisme, l´USAID et l´ambassade des Etats-Unis. Ces organisateurs ont deux objectifs : promouvoir la beauté de la nature de la malgache et faire valoir les travaux des photographes, qu´ils soient professionnels ou amateurs. Depuis l´évolution de l´industrie photographie, plusieurs individus ont consacré leur vie pour cette passion. Beaucoup d´amateurs se sont également concentrés sur ce secteur en vue de se faire connaitre dans le milieu. Nombreux sont les professionnels déjà connus mais d´autres sont aussi méconnus et restent dans leur « petit cocon ». Grâce à ce genre de concours, ils auront la chance de se montrer au monde et d´y dévoiler leur vraie passion. Chaque participant a le droit de soumettre dix clichés, à condition qu´ils respectent le thème : beauté de la nature malgache.

Les récompenses des gagnants

A la fin de ce concours, les dix plus belles photos seront choisies. Elles seront présentées au public lors d´une prochaine exposition au centre culturel américain. Ensuite, elles seront retransmises sur des cartes postales à offrir à quelques touristes étrangers. D´autres lots seront encore offerts aux gagnants en fonction du style et du caractère exceptionnel des photos. Il est à noter que ces réalisations ne sont pas seulement à remettre aux jurys, ils doivent contenir impérativement quelques détails concernant la date de la prise, le matériel utilisé et le message véhiculé à la vue des photos. Aucune photo imprimée ne sera acceptée.

Promouvoir le tourisme malgache

Au-delà des photos, il y a la nature malgache. Toutes les photos doivent être prises sur le sol malgache et démontrant à quel point la nature est unique à Madagascar. Grâce à la participation du ministère du tourisme, il est certain que le secteur est amplement concerné. C´est dans ce but que les plus belles photos seront imprimées en cartes postales en vue de sensibiliser les touristes sur l´importance de protéger la nature malgache. Celle-ci est belle, riche et sans pareille, mais il ne suffit pas seulement de la visiter et de la découvrir. Il est primordial de la conserver et de la valoriser pour qu´elle reste intacte au fil des années.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.