« Aventure, Découverte et Bien-être à la fois »
Le tourisme malgache ne cesse pas de connaitre de bonnes nouvelles. On pourrait confirmer que le secteur est en plein essor actuellement.
Aux dernières nouvelles, la compagnie française Ponant, n°1 des croisières de luxe et expédition en mer, envisage au moins 8 aventures à Madagascar à partir du mois de novembre 2023 jusqu’au mois de janvier 2024.
Nous nous sommes renseignés et nous avons sélectionné trois des huit offres prévues. C’est certain, de grandes surprises attendent les croisiéristes pour cette saison hiver 2023 -2024.
Le pack « Aventure à Madagascar » se concentre principalement sur la grande île. Les deux croisières concernées sont Champlain et Jacques-Cartier. Elles envisagent de toucher terre les 18 et 22 novembre, les 20 et 29 décembre et le 13 janvier 2024.
L’aventure va durer 16 jours et 15 nuits, et se centralisera sur la découverte des richesses naturelles de la grande île.
Les bateaux emmèneront les croisiéristes à Nosy Hara, Nosy Komba et Belo sur Mer à Toliara en novembre. Puis, ils prendront la direction inverse en décembre en y ajoutant la visite des réserves de biosphère du sud-ouest de Madagascar classées au patrimoine mondial de l’Unesco.
L’Aventure entre Madagascar et les Mascareignes constitue un autre pack proposé par la compagnie Ponant. Champlain et Jacques-Cartier sont les deux principaux bateaux effectuant les croisières entre ces deux destinations.
Les dates prévues sont les 3, 7 et 16 décembre 2023, étendues en 14 jours et 13 nuits. Les croisiéristes auront l’opportunité de visiter l’île Sainte-Marie, l’île aux Nattes et Toamasina.
Le Nord-Est de Madagascar est donc à la portée de ces touristes. Ils vont apprendre un peu plus sur la culture locale ainsi que la faune et la flore endémiques de cette partie de l’île.
Parmi les 8 aventures, il y aura aussi un troisième pack de croisières intitulé « Madagascar, Zanzibar et les trésors de l’Océan Indien ».
La date de visite commencera le 28 janvier 2024, avec des escales à Nosy Hara et Sainte Marie. Les joyaux naturels malgaches attendent les visiteurs avant de rejoindre les Seychelles et la Tanzanie.
Le but de la compagnie Ponant est de révéler les trésors naturels de l’océan Indien. Donc, outre les escales sur la grande île, les deux bateaux feront aussi des passages dans les îles voisines de Madagascar, comme Maurice, la Réunion, les Seychelles, les Mascareignes et les îles Rodrigues.
Il y aura aussi l’archipel de Zanzibar, situé à la hauteur de la partie continentale de la Tanzanie, sur le continent africain mais toujours localisé dans l’océan indien.
LGHTB - Tous droits rêservês - © 2019