.

Découvrir les hautes terres avec Mbike

Organisateur de randonnées en VTT, Mbike Adventure utilise une autre stratégie pour présenter la beauté de la grande île aux touristes. Le 12 au 16 octobre prochain, cette association organisera la prochaine aventure à vélo à Madagascar. Tous les adeptes des vélos sillonneront les hautes terres malgaches et découvriront l´authenticité de Tananarive et de ses environs durant cet évènement alliant à la fois sport, détente et découverte. Au programme.

La faune malgache dévoilée au grand jour

Parmi les étapes à faire durant l´aventure, la visite des parcs et des réserves naturelles sera au programme. Les participants utiliseront leur vélo pour parcourir les circuits entre les collines et les routes tortueuses. Le premier itinéraire se situe à Ivato dans les bouts de pistes de l´aéroport. Dans cette localité, un endroit magnifique appelé « Croc Farm » attend les visiteurs. Comme son nom l´indique, ce parc est un refuge pour les reptiles sauvages, à savoir les caïmans, les crocodiles, les caméléons ainsi que d´autres animaux endémiques de la grande île. Des reptiles de toutes les tailles se laisseront admirer au Croc Farm. Le petit plus lors de la visite est que vous aurez l´occasion de gouter aux viandes de crocodiles, proposées en plats succulents dans le restaurant de la ferme à reptiles. Un autre parc se trouve aussi à Ambatofotsy, dans la partie sud des hautes terres. Celui-ci accueillera aussi les participants pour découvrir d´autres espèces de reptiles et surtout les fameux lémuriens malgaches.

Visite des monuments historiques

Les cyclistes de Mbike Adventure seront vraiment gâtés puisqu´à part la découverte de la faune, ils enrichiront leur aventure par la découverte des monuments historiques des hautes terres. Cette fois, nombreuses bâtisses témoignant l´évolution historique de la capitale seront en vedette, à commencer par le palais de la Reine à Manjakamiadana, trônant au sommet de la ville de Tananarive et le palais d´Ambohidratrimo, un peu plus à l´ouest de la capitale. Ensuite, les cyclistes rejoindront la partie nord pour visiter le palais d´Ambohimanga, une autre localité où le roi des hautes terres avait habité lors de l´époque royale. Faisant partie des 12 collines célèbres des hautes terres malgaches, ces trois endroits sont aussi inscrits au patrimoine mondial de l´UNESCO. Principalement sur la colline d´Ambohimanga, une grande variété de flores endémiques et médicinales est plantée aux alentours du palais.

Diverses activités en plein air

Pour varier les programmes durant l´aventure en vélo avec Mbike, l´organisateur a également décidé de faire pratiquer aux participants diverses activités en plein air. Parmi ces activités, ils vont faire quelques emplettes au marché artisanal de la route digue. Ce marché est célèbre pour découvrir l´art et le savoir-faire typiquement malgache. Des sculptures en bois, des maquettes de bateau, des broderies, des tissages artisanaux ainsi que des ferronneries attendent les visiteurs. Les produits sont nombreux et serviront d´objets de souvenir aux participants étrangers. Puisque le sport se rallie aussi à l´aventure, une multitude de programmes sportifs seront au rendez-vous, à savoir le golf, l´équitation, le kayak, le canoë ainsi que la visite du parc d´attraction d´Ambohimanambola ou Batou Beach.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.