contact@legrandhotel-du-tsingy.com    +261 34 99 389 99, +261 33 08 799 48          LANGUES:  Français - Anglais

« Aventure, Découverte et Bien-être à la fois »

LES ACTUALITES

 

Festival des Baleines 2019 : les mammifères sont là !

Le top départ du festival des Baleines sera lancé le 11 juillet prochain et se terminera le 14 juillet 2019. Il n'attend plus que les touristes et les spectateurs. Les géants de la mer sont en tout cas à la place depuis la fin du mois de juin.

4ème édition du festival des Baleines

Le festival des Baleines est à sa quatrième édition cette année 2019. Il mettra toujours à l'honneur les baleines à bosses qui viennent profiter des eaux tempérées de la côte Est de Madagascar.

L'équipe de CETAMADA a déjà effectué une première sortie pour les observer de près. Impliquée dans la protection des baleines, cette association accompagnera tous les visiteurs en mer lors du festival. Elle va aussi sensibiliser les touristes au niveau des règles de bonne conduite à prendre lors du safari, pour ne pas déranger les baleines ni détériorer leur habitat naturel.

Concernant la ville de Sainte Marie, l'effervescence sera à son comble. Diverses ambiances seront organisées durant le festival, y compris le défilé des fameuses " Drôles de dames " et la participation des habitants des 18 villages de l'île. Ces personnes vont présenter durant les 4 jours leur propre culture, leur danse coutumière et leurs chants respectifs.

En ce qui concerne le safari en bateau, les observateurs peuvent venir près des mammifères et même sentir leur souffle. (Toujours en compagnie d'un guide de CETAMADA) Ces passionnés de cétacés ne peuvent pas les toucher mais plutôt les admirer de loin et les répertorier.

Et comme toujours, grâce à ce festival, toute l'équipe de CETAMA tient à sensibiliser les gens sur la protection de ces mammifères marins. Outre les concours culinaires et les projets sportifs, des conférences thématiques axées sur ce sujet seront organisées. Ces activités sont initiées dans le but de valoriser et préserver encore et toujours les richesses naturelles de la grande île.

Retour


Aventure

Pour arriver à la destination « Tsingy de Bemaraha », il faut 2 jours de voiture en voiture d'Antananarivo - Morondava - Bekopaka. Le tronçon d'Antananarivo - Morondava, à peu près 650kms, la route est goudronnée tandis que celui de Morondava - Belo/ Tsirihibina- Bekopaka, 200 kms, avec 5 h de temps route en piste et 02 traversée de fleuve en Bac. Vous pouvez imaginer l'intensité de l'aventure et de la fatigue tout au long de route...

DECOUVERTE

Unique au monde, le site « Tsingy de Bemaraha » est un patrimoine mondial, déclaré par UNESCO en 1991. Qui ne rêverait pas de marcher sur les pics acérés du Tsingy, ou d'entrer dans les différentes grottes de ce grand site ou de découvrir les différentes espèces comme les baobabs, lémuriens SIFAKA,...

BIEN Être

Après une longue route ou une journée de découverte à couper le souffle, le Grand Hôtel du Tsingy de Bemaraha et toute son équipe est prêt à vous servir et satisfaire à travers ses services. Constitué de 16 Bungalows confort, 07 Chambres et 03 suites, chacun aura le choix de choisir son hébergement. Afin de satisfaire nos clients, l'ensemble de l'hôtel est éclairé 24h/24 par des panneaux solaires...

AUTRES MENU

MADAGASCAR
A PROPOS DE MORONDAVA
ACTUALITES
BLOG

GALLERIE PHOTO


Voir plus de photos >>>

CONTACT

Email: contact@legrandhotel-du-tsingy.com Tel: - +261 34 99 389 99 - +261 33 08 799 48 Adresse: Bekopaka Madagascar

   

  
A 17 kms du Parc National « Tsingy de Bemaraha »

LGHTB - Tous droits rêservês - © 2019