.

Madagascar présent au ITB Berlin, le salon du tourisme international

Le salon du tourisme international ou ITB Berlin a lieu chaque année dans le parc des expositions de Berlin. Plusieurs professionnels et exposants du secteur touristique sont présents à ce salon le 09 au 13 mars 2016. Des participants venus des quatre coins du monde, comptant au nombre de 180 étaleront leur savoir-faire et leur expertise lors de l´évènement. Les 180 000 visiteurs auront droit à des visites, des conférences et des ateliers octroyés par les 108 000 professionnels répartis sur 10 000 exposants. Madagascar fera également partie de ces participants et profitera des avantages pour promouvoir le tourisme de la grande île. En tant que congrès touristique très prisé dans le monde, l´ITB Berlin est une occasion pour faire des partages et pour bénéficier d´un laboratoire de stratégies visant à favoriser l´essor du secteur touristique dans le monde. Devenu évènement médiatique, le salon du tourisme international verra également des journalistes internationaux qui mettront au premier plan la valeur et l´importance de l´évènement.

Les organisations

Organisé par Messe Berlin, ce salon du tourisme international sera structuré suivant les différents secteurs d´activités. Des stands spéciaux seront réservés aux voyages d´affaires, aux croisières et au tourisme culturel. D´autres stands seront pour les technologies du tourisme et les fournisseurs. En complément à ces stands principaux, d´autres exposants sur le Monde du Livre, les évènementiels et les hébergements bon marché y sont aussi présents. Les points forts du salon se manifestent dans les stands attribués à l´écotourisme, à l´expérience Adventure, au tourisme pour les jeunes ainsi que les fournisseurs ITB Supply. Départagés en secteurs différents, les participants sont tous des acteurs majeurs dans le tourisme international, à savoir des tours opérateurs, des syndicats, des voyageurs professionnels, des transporteurs, des établissements hôteliers, des fournisseurs, des entreprises assureurs voyage, des systèmes de communication chargés de transmettre les informations et les publicités, ainsi que les fédérations et les maisons d´édition. Le but de chaque participant est de se faire connaitre par le grand public mais principalement pour mettre en valeur le tourisme régional et national de leur pays.

La délégation malgache

Grande opportunité pour le tourisme malgache, une délégation sera présente lors du salon. Cette occasion sera propice afin de relancer le tourisme de la grande île. Pour ce faire, 4 tours opérateurs répondront présents et exposeront leur offre et leur créneau de marché durant les 5 jours. Pour l´Office National du Tourisme Malgache, ce salon sera une grande convenance afin de promouvoir Madagascar au monde entier. Pour que la délégation soit au grand complet, l´office régional du tourisme sera aussi là, accompagné de la compagnie aérienne de la grande île. Ces participants malgaches présenteront le pays à tous les visiteurs internationaux et feront de leur possible pour que Madagascar se trouve dans leur ligne de mire. Le principe est de séduire et de conquérir les touristes afin que la grande île devienne leur destination préférée. Nosy Be, Ile Sainte Marie, L´Est et l´Ouest seront les premiers atouts de séduction pour attirer ces touristes.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.