.

Salon ITM : l'Afrique du Sud comme invité d'honneur

Le rendez-vous annuel du salon international du tourisme de Madagascar ou ITM se réalisera du 31 mai au 3 juin. L'évènement, qui est à sa 7ème édition, sera accueilli par le village Voara à Andohatapenaka. L'Afrique du Sud sera l'invité d'honneur du ministère du tourisme malgache. Les détails.

Pourquoi l'Afrique du Sud ?

Après la Chine, c'est au tour de l'Afrique du Sud. En effet, cette 7ème édition de l'ITM invitera le pays arc-en-ciel africain si la Chine était la vedette l'année dernière. Les raisons pour lesquelles ce pays a été élu sont nombreuses. Bien que l'├«le aux trésors n'attire pas un grand nombre de touristes sud-africains, du moins pour l'instant, le ministère et l'office du tourisme ont tenu à convier l'Afrique du Sud. Madagascar est toutefois en étroite relation avec ce pays et les projets futurs liés au tourisme et à l'économie sont multiples. Ces programmes seront avantageux pour les deux pays, d'où l'intérêt de commencer par cette invitation de l'Afrique du Sud à l'ITM.

Un stand spécial sera destiné à ce beau pays africain. Vu que les sud-africains sont de grands fans du sport nautique, les organisateurs malgaches valoriseront ce concept pour attirer le plus grand nombre de touristes issus de ce pays. L'objectif est d'accroitre le taux à plus de 10% dans les années à venir.

Un village touristique et très festif lors de l'évènement

Le thème de cette 7ème édition est l'écotourisme. Le programme intégral sera donc basé sur cette thématique. Les quatre jours seront enrichis en conférence, en débat, en loisirs, en découvertes et en animations culturelles. Le parc d'exposition de 15000m2 regroupera plus de 200 participants. Les exposants seront composés d'artisans, d'entreprises touristiques, de compagnies privées, de tours opérateurs, etc.

La réservation des stands est déjà à 80% à l'heure où l'on parle. C'est déjà un espoir pour les organisateurs qui espèrent une réussite totale de cet évènement. Notons que les sponsors officiels de l'ITM 2018 sont la compagnie nationale Air Madagascar, Telma, Vitafoam, Unicef, EDBM et Ravinala Airports.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.