.

Festival de Jazz Nosy Be 2016

Quand le jazz se mêle au tourisme.
Qui a dit que la musique et le tourisme ne font pas la paire ? Ces deux disciplines peuvent parfaitement se compléter pour donner un new-style unique et sensationnel. Du 27 au 29 octobre prochains, le jazz se mêle au tourisme à Nosy Be Hell-ville. Trois jours riches en musique, en rythme mais aussi en découverte et en voyage attendent les mélomanes et les touristes.

Jazz Festival à Nosy Be

Concocté fraichement par Za Tour Madagascar et Sunny Live Music, le jazz festival Nosy Be est un rendez-vous incontournable de tous les amoureux du jazz mais aussi des touristes à la recherche de sensation et de renouveau. C´est quand même rare de vivre deux mondes différents comme le jazz et le tourisme sur un même plateau. Cette fois, l´occasion se présente et les deux univers se rencontreront à Nosy Be. Première édition, le jazz festival est un pari relevé par les organisateurs qui comptent sur la présence des mélomanes malgaches mais aussi étrangers. Les touristes qui sont déjà sur place n´ont plus qu´à se renseigner sur les programmes durant les trois jours de festival.

Artistes malgaches et étrangers

Selon les informations présentées sur le site des organisateurs, le jazz festival qui se déroulera à Nosy Be verra la participation de plusieurs artistes malgaches et étrangers. Jusqu´à maintenant, de grands visages du jazz américain et français complèteront la liste des jazzmans malgaches. Parmi les artistes malgaches, vous retrouverez les Malagasy Guitare Masters qui accompagneront les belles voix des dames du jazz. D´autres artistes venus tout droit de la France et des Etats-Unis participeront également au festival, à savoir Jacky Terasson, David Lynx et Stéphane Belmondo. Pendant le festival, des concerts et des master class sont aussi prévus au programme. Les amateurs n´ont donc qu´à bien se tenir puisque l´ambiance promet d´être chaude et animée.

Voyage et découvertes du nord de Madagascar

Deux objectifs ont poussé les organisateurs à préparer ce jazz festival. Le premier est de donner une nouvelle toile de fond au spectacle de jazz. Généralement organisé dans la capitale de la grande île, l´île de Nosy Be est aussi une localité intéressante pour accueillir ce genre d´évènement. Le second objectif est incontestablement la valorisation des patrimoines et richesses touristiques du nord de la grande île. En effet, Nosy Be est l´une des attractions principales de Madagascar avec ses plages, ses biodiversités et son cadre luxuriant, conformes aux attentes des touristes internationaux. Si on ne cite que l´île de Nosy Be, on peut apprécier les belles plages de sable fin et les petits îlots comme Nosy Iranja et Nosy Komba connus pour ses richesses maritimes et ses biodiversités exceptionnelles. Le nord de l´île regorge aussi d´endroits magnifiques compris dans le cadre de ce festival. Parmi les endroits préférés et magnifiques dans la partie nord, on retrouve la baie de Diego et la haute montagne d´Ankarana. Ces localités sont certes à des kilomètres de Nosy Be mais après le jazz festival, les visiteurs peuvent prévoir des visites surprises dans ces localités.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.