.

Les 10 destinations les plus visitées dans le monde

Plusieurs localités attirent un bon nombre de touristes mais il y a toujours des coups de cœur qui méritent d´être connus et qu´on ne se lasse pas de revisiter dès qu´on a la possibilité.

La France

L´Hexagone enregistre 84.7 millions de touristes. Par ses principales attractions comme Paris, le littoral, ses patrimoines ainsi que ses montagnes, la France garde toujours son image de ville lumière. Le hic c´est que la France commence à avoir une réputation d´insécurité importante ces dix dernières années. La qualité d´accueil est également perçue comme pas très irréprochable chez certains établissements hôteliers.

Les Etats-Unis

Les Etats-Unis demeurent toujours une destination incontournable avec les grandes villes célèbres comme New York, Las Vegas, Hollywood ou Floride. Les parcs naturels et les attractions touristiques sont aussi nombreux dans cette localité, d´où le nombre de visiteurs qui ne cesse d´augmenter chaque année. L´an dernier par exemple le pays a enregistré 75 millions de visiteurs.

Le Royaume Uni

L´année dernière, le Royaume Uni a enregistré 32.9 millions de visiteurs. Les principaux points d´intérêts les plus visités sont le Big Ben, la capitale et ses musées, Buckingham Palace ainsi que ses pubs et ses stades.

L´Espagne

L´Espagne est en pleine croissance puisqu´elle a connu 65 millions de visiteurs l´année dernière. A cause du déséquilibre géopolitique dominant en Afrique du Nord, les touristes fuient cette localité pour rejoindre les Canaries, les Baléares et la Costa del Sol. Dans les années 70, l´Espagne a connu une image un peu bas de gamme par rapport aux autres pays. En ce moment, elle compte bien redorer le blason en vue de développer le secteur tourisme.

La Turquie

Pays surprenant et attirant, la Turquie est un des pays les plus visités au monde. La belle Istanbul, ses richesses historiques, culturelles et ses patrimoines font de la Turquie la sixième destination préférée des touristes. Même si la situation géopolitique du bassin méditerranéen est instable, cela n´empêche pas les 40 millions de touristes de venir visiter le pays.

La Chine

La Chine est en sixième position. Depuis quelques années, le pays privilégie une certaine ouverture à tous les visiteurs étrangers. Les incontournables comme la muraille de Chine, la cité interdite de Pékin ou Shangai attirent sans cesse des visiteurs. Depuis l´élaboration de cette stratégie d´ouverture, le nombre de touristes atteint les 36 millions l´année dernière.

L´Allemagne

L´Allemagne est connue comme un pays festif et dynamique. Cette image attire particulièrement les touristes jeunes à la recherche de nouveautés et d´échanges. Mais parmi les 32.9 millions de touristes, des visiteurs de tout âge se mêlent aussi à la jeunesse pour découvrir les richesses et les points d´intérêts du pays comme le mur de Berlin et la fameuse gastronomie allemande.

L´Italie

On reconnait l´Italie par son nombre de touristes et ses sites touristiques incontestables qui constituent l´identité du pays. Rome, Venise, Florence, ses villes musées et ses vins, Italie est célèbre pour sa dolce vita et ses cotes légendaires. Fort de ses 48.2 millions de visiteurs, l´Italie est parmi les destinations les plus appréciées au monde.

La Thaïlande

Un des pays asiatiques les plus visités au monde, la Thaïlande figure à la neuvième place parmi les destinations phares du monde. Avec Bangkok, le pays qui ne dort jamais et les îles paradisiaques au sud du pays, la Thaïlande emploie une stratégie d´ouverture très efficace pour séduire les 24 millions de touristes qui viennent chaque année.

Le Maroc

24 millions de touristes arrivent au Maroc presque chaque année. Malgré une pression géopolitique, le Maroc attire les touristes principalement composés de francophones. Le pays en est fier et montre sa gratitude envers un accueil chaleureux et sympathique lors des visites des endroits touristiques du pays.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.