.

Madagascar conserve sa réputation en tant que destination de luxe

Chaque fin d'année est une période d'évaluation et de bilan pour le secteur touristique malgache. Suite à une étude menée par les observateurs, Madagascar garde une bonne réputation en tant que destination prisée par les touristes et surtout conseillée par les professionnels.

Madagascar cité dans un magazine de voyage haut de gamme

Voyager Luxe, c'est le site qui donne des conseils sur les meilleures destinations de luxe à visiter absolument. Ce magazine de voyage a récemment invoqué Madagascar comme une des localités les plus prisées au monde. Il a rapporté la grande potentialité de la grande île de pouvoir offrir des services professionnels conformes aux attentes du tourisme de luxe. Il ne s'agit pas uniquement des offres d'hôtelleries et autres, mais surtout et avant tout de la nature authentique et de sa biodiversité unique au monde. Voyager Luxe a donc choisi un titre promoteur pour valoriser les richesses de la localité : « Madagascar : destination nature »

Plusieurs sites exceptionnels mentionnés dans ce magazine

Une liste de lieux exceptionnels a été dressée par le site. On y trouve évidemment l'île aux Nattes, le paradis terrestre implanté près de Sainte Marie. L'article parlant de l'île aux Nattes rapporte : « bordée de sable blanc et d'une végétation luxuriante, l'île est dépourvue d'électricité et de véhicules à moteur. On parle ici de paradis originel ».

D'autres lieux mythiques comme le canal de Pangalane à l'Est de Madagascar, le parc national de Marorenjy, les eaux thermales d'Antsirabe et le massif du Makay ont également été mentionnés. Le canal de Pangalane est propice aux promenades tandis que le parc de Marorenjy est « le plus beau et le plus impressionnant de Madagascar ». Si les thermes d'Antsirabe étaient appréciés pour leur vertu thérapeutique, le massif du Makay est, selon l'article, le dernier paradis terrestre.

Outre la nature luxuriante qui attend les touristes à Madagascar, le site a insisté sur la richesse culturelle malgache et la convivialité de la population. Il atteste que l'amabilité des Malgaches les diffère des autres destinations.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.