.

Marathon et semi-marathon d´un jour

Le 25 septembre 2016, les coureurs seront invités à participer au marathon et semi-marathon de Diego Suarez. Une occasion indescriptible pour rencontrer enfin cette province lointaine mais pleine de curiosités qu´est Diego Suarez. Les participants se rencontreront surement dans ce petit bout de paradis qui leur fera découvrir les beautés incontournables de la région. Même si l´évènement ne se réalisera qu´en une seule journée, la course permettra de voir les intérêts touristiques et toutes les facettes de la pointe nord de l´Île. Rééditée pour la huitième fois, ce marathon Diego Suarez rassemble les meilleurs coureurs malgaches et étrangers fièrement invités par les organisateurs Rando Run OI. Comme toujours, le point de départ sera à la mairie de Diego Suarez pour rejoindre le village des pêcheurs à Ramena. Les coureurs affronteront 42 kms en marathon contre 22 kms en semi-marathon.

Courons et découvrons Diego Suarez

En tant qu´évènement sportif, marathon et semi-marathon, il s´agit donc de courses, de courses et de courses. Mais ce n´est pas tout, Marathon Diego Suarez signifie aussi découverte de la région nord de Madagascar. Et les curiosités en pleuvent dans cette partie nord de l´Île sans parler des belles plages paradisiaques, des plus belles baies du monde et des paysages et milieux sauvages qui gardent encore leur charme originel. N´oublions pas que la baie des dunes, une des baies de Diego, est la deuxième plus belle baie au monde. Pendant la course, les coureurs auront l´occasion d´admirer les paysages naturels de la région y compris ces baies et ces plages à couper le souffle. Même si l´objectif est de gagner la course, l´opportunité d´être en face de ce paradis est déjà une grande victoire qui marquera à jamais l´aventure. Pour les coureurs étrangers, venus exprès pour assister à la course, Diégo Suarez leur offre la chance d´exploiter son charme naturel tout en profitant d´un grand bol d´air au cœur de cette nature sauvage.

Des baies aux plages, découvrez la ville émeraude

On qualifie Diego Suarez comme une ville émeraude par sa verdure et sa nature sauvage marquée spécialement par les baies, les plages au sable fin ainsi que les faunes et flores endémiques. Ramena, la plus célèbre plage de Diego est protégée par un récif corallien, tandis que la plage d´émeraude est aussi une des curiosités incontournables où on se croirait être en Polynésie. En dehors des plages, on a aussi droit aux baies : des Dunes, des Pigeons et de Sakalava. Ces trois paysages sont particularisés tantôt par la forêt dense, tantôt par les habitants volatiles et tantôt par la grandeur de la nature sauvage. A part les baies et les plages, la région renferme aussi d´autres attractions naturelles dominées jadis par les colonisateurs. Actuellement, ces localités sont ouvertes à tout public et constituent de véritables héritages pour la région nord de l´Île. Parmi eux, le haut rocher de Windsor Castle, la baie du Courrier et la Montagne des Français, site naturel à voir absolument. Et pour combler la visite, on n´oublie pas le pain de sucre, le massif de Tsaratanana, la baie d´Antsiranana, la montagne d´Ambre et le parc naturel où forêt dense, faune et flore sauvage vivent encore en totale liberté dans cette localité.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.