.

Nosy Be trail le 10 décembre 2016

La belle île touristique de Nosy Be accueillera la quatrième édition du Nosy Be trail le 10 décembre 2016 prochain. Durant la troisième édition, tous les randonneurs et trailers ont été présents à cet évènement. Pour cette prochaine édition, les organisateurs, dont Randorun Océan Indien et ses partenaires, espèrent que nombreux trailers étrangers et locaux répondront à leur appel.

 

Deux distances au choix avec dénivelé

Le Nosy Be Trail est toujours une grande aventure à graver de pierres blanches. Pour la quatrième édition, les organisateurs promettent encore plus de sensation et d´ambiance aux participants. Durant l´évènement, les trailers auront le choix entre deux niveaux de courses, à savoir les 45kms et les 25 kms, accompagnés de dénivelés. Les professionnels opteront surement pour le premier niveau et les moins sportifs mais courageux d´y avoir participé choisiront le niveau de 25kms. Comme toujours, Randorun divisera les participants en quatre catégories selon leurs âges et leurs sexes : Senior Homme, Senior Femme, Vétéran Homme et Vétéran Femme. Le coup de sifflet qui signalera le départ se fera surement entendre dès l´aube, à 6h du matin environ. Et c´est parti, Bonne chance à tous les participants.

Encore plus de partenaires

Randorun est fier de présenter à tous les participants leurs différents partenaires qui travailleront en étroite collaboration avec lui. L´année dernière, le Vanila Hotel and Spa était le partenaire officiel. Ce sera encore le cas pour cette quatrième édition. D´autres entreprises locales et reconnues mondialement viendront s´ajouter à ce grand hôtel de Nosy Be. L´organisateur principal offrira des primes aux vainqueurs. Tous les participants, qu´ils seront les premiers ou les derniers de la course, obtiendront surement un cadeau souvenir de la part de ces partenaires. Et le plus précieux des présents sera incontestablement la découverte de l´île époustouflante de Nosy Be.

Une aventure surprenante dans l´île de Nosy Be

Pour un petit avant-gout, parlons un peu de cette belle île qui fait la célébrité de Madagascar. Une des 10 plus belles îles du monde, Nosy Be est connue pour ses plages, ses fonds marins et sa nature unique et authentique. A part ces sanctuaires, l´île possède aussi des forêts primaires où faune et flore vivent en abondance. Et comme son nom l´indique, l´île parfumée de Nosy Be est principalement célèbre pour ses richesses floriques comme l´ylang ylang, la vanille et les palmiers. Ce n´est pas qu´une simple appellation mais la localité est véritablement parfumée par l´ylang ylang, qui symbolise l´identité de l´île. Ayant un bel avenir devant elle, et promulguant le secteur tourisme malgache, Nosy Be demeurera le plus bel endroit qui attirera le plus grand nombre de touristes. Toujours dans le cadre de Nosy Be Trail, les participants pourront profiter de leur séjour pour découvrir l´aquarium vivant de l´île du parc national de Tanikely, sans oublier la Réserve Naturelle de Lokobe. Les baignades et les bronzages au bord de la plage sont également autorisés. Et comme toujours, on n´oublie pas les paysages et les excursions en ville et au milieu de la nature luxuriante de Nosy Be.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.