.

Promotion de Nosy Vorona au nord-ouest de Madagascar

Madagascar est une grande île entourée de petits îlots, attirant un nombre supérieur de touristes. Parmi les plus réputés, il y a le Nosy Vorona, situé près de Nosy Be, au nord-ouest de Madagascar. La promotion de cet îlot s'est faite il y a quelques semaines. Découvrez ce bout de paradis à quelques minutes seulement de Nosy Be.

Des vacances à la Robinson Crusoé

Nosy Tsara Komba et Nosy Iranja sont les plus connus lorsqu'on parle d'îlots autour de Nosy Be. Et pourtant, Nosy Vorona en est aussi un, à seulement 15 minutes du port de Nosy Be Hell Ville. Cet endroit paradisiaque entouré de mer turquoise et de sable blanc n'est accessible que via un bateau. Sur place, il n'y a pas de grands bâtiments d'hébergements ou d'hôtels 5 étoiles. C'est un espace encore vierge réservé aux vacanciers qui veulent vivre un séjour à la Robinson Crusoé. Pas de grand luxe mais un lieu neutre, singulier, entouré de cocotiers et d'eau pour être en accord avec la nature.

Un petit espace d'hébergement pour les vacanciers

Nosy Vorona a été promu île touristique à cause de cet aspect unique qui plait aux touristes. Toutes les personnes en quête de sérénité et d'harmonie avec la nature trouvent en cette île la meilleure destination. La sécurité et le calme sont à portée de main. Il existe un petit lieu d'hébergement, une maison avec électricité, disposant de 4 chambres lumineuses et chaleureuses, pouvant recevoir 8 personnes maximum. Le système d'hygiène est alimenté par de l'eau douce. La maison est équipée de deux salles d'eau, d'une toilette et d'une kitchenette. Vous pouvez utiliser la cuisine à condition d'avoir déjà tout le nécessaire, puisqu'il n'y a pas de marché sur place. Un espace bar et une table ont été aménagés sur la véranda. Il serait intéressant de passer une soirée sur la terrasse pour admirer le cadre autour de la maison et souffler un grand bol d'air frais.

Des activités touristiques divertissantes et pleines de découvertes

Les activités touristiques sont intéressantes. D'ailleurs, malgré l'exiguïté du lieu, Nosy Vorona permet de la randonnée marine et des excursions en croisières catamaran. On peut faire un tour en kayak ou en canoë selon le gout de chacun. Les amoureux de la baignade sont invités à faire de la plongée en apnée pour découvrir les richesses marines enfouies sous l'eau turquoise. Des visites des îlots voisins ainsi que de la réserve de Lokobe sont également possibles au départ de Nosy Vorona. Il n'y a qu'à bien arranger son agenda pour ne rien rater.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.