contact@legrandhotel-du-tsingy.com    +261 34 99 389 99, +261 33 08 799 48          LANGUES:  Français - Anglais

« Aventure, Découverte et Bien-être à la fois »

L'allée des Baobabs Morondava dans le top 10 des merveilles d'Afrique selon Pandotrip

 

Située au sud-ouest de la grande île, près de Morondava, l’allée des Baobabs est déjà connue dans le monde entier comme étant un haut lieu touristique.

Beaucoup de malgaches n’ont pas encore eu la chance de visiter cet endroit. Mais pour Pandotrip, le guide de voyage en ligne, l’allée des Baobabs figure parmi les merveilles d’Afrique à visiter absolument. Il se trouve même dans le top 10 !

Un spot incroyable pour admirer les baobabs

Les chercheurs ont recensé 8 espèces de baobabs dans le monde. Les 6 d’entre elles sont localisées uniquement à Madagascar. Outre le gigantesque baobab au bord de Majunga, le meilleur endroit pour les voir se trouve à Morondava.

L’allée des Baobabs est un lieu incroyable pour observer et découvrir les baobabs. Sur une distance d’environ 260 m, 20 à 25 arbres géants embellissent cette allée. Un arbre arbore une allure imposante d’environ 30 m de hauteur. Et tout en haut, ce ne sont pas les racines mais les branches, les feuilles et les fruits.

Un lieu protégé et soigneusement conservé par les locaux

L’allée des Baobabs apparait dans le top 10 des merveilles d’Afrique d’après Pandotrip. Pour assurer sa conservation, l’endroit bénéficie d’une protection temporaire du ministère de l’environnement, des eaux et forêts. Cet avantage a permis de catégoriser le lieu comme « monument national » de la grande île.

Par ailleurs, l’allée a aussi obtenu une conservation internationale via l’appui de l’ONG malgache Fanamby. Ce concept a permis de créer un projet écotouristique visant à protéger le site. Il a aussi pour objectif d’optimiser les conditions économiques à l’adresse des locaux.

A quel moment de la journée faut-il visiter cette allée ?

Les baobabs font partie des espèces végétales les plus vieilles au monde. Certains de ces géants auraient jusqu’à 2800 ans.

On peut les admirer toute la journée. Le soleil est au rendez-vous et l’endroit est magnifique. Mais si vous voulez découvrir leur splendeur, nous vous conseillons de venir tôt, au lever du soleil, ou tard, au coucher du soleil.

La lumière assombrie du soleil et le ciel orangé s’associent merveilleusement aux silhouettes noircies des baobabs. Le paysage est tout simplement incroyable. Beaucoup de photographes se donnent rendez-vous sur ce spot pour immortaliser ce rendu visuel.

Retour


Aventure

Pour arriver à la destination « Tsingy de Bemaraha », il faut 2 jours de voiture en voiture d'Antananarivo - Morondava - Bekopaka. Le tronçon d'Antananarivo - Morondava, à peu près 650kms, la route est goudronnée tandis que celui de Morondava - Belo/ Tsirihibina- Bekopaka, 200 kms, avec 5 h de temps route en piste et 02 traversée de fleuve en Bac. Vous pouvez imaginer l'intensité de l'aventure et de la fatigue tout au long de route...

DECOUVERTE

Unique au monde, le site « Tsingy de Bemaraha » est un patrimoine mondial, déclaré par UNESCO en 1991. Qui ne rêverait pas de marcher sur les pics acérés du Tsingy, ou d'entrer dans les différentes grottes de ce grand site ou de découvrir les différentes espèces comme les baobabs, lémuriens SIFAKA,...

BIEN Être

Après une longue route ou une journée de découverte à couper le souffle, le Grand Hôtel du Tsingy de Bemaraha et toute son équipe est prêt à vous servir et satisfaire à travers ses services. Constitué de 16 Bungalows confort, 07 Chambres et 03 suites, chacun aura le choix de choisir son hébergement. Afin de satisfaire nos clients, l'ensemble de l'hôtel est éclairé 24h/24 par des panneaux solaires...

AUTRES MENU

MADAGASCAR
A PROPOS DE MORONDAVA
ACTUALITES
BLOG

GALLERIE PHOTO


Voir plus de photos >>>

CONTACT

Email: contact@legrandhotel-du-tsingy.com Tel: - +261 34 99 389 99 - +261 33 08 799 48 Adresse: Bekopaka Madagascar

   

  
A 17 kms du Parc National « Tsingy de Bemaraha »

LGHTB - Tous droits rêservês - © 2019