.

Isalo Raid - parc national d´isalo

Le raid Isalo Madagascar se déroulera le 30 et 31 juillet 2016. Et comme son nom l´indique, ce raid se passera dans le parc d´Isalo où tous les participants pourront braver les dénivelés et les pistes tortueuses du parc. Pour cette prochaine édition, les randonneurs sportifs peuvent s´attendre à un programme plus intéressant et bien sûre une ambiance plus poussée vers l´aventure.

Trois parcours différents

Selon l´organisateur, trois parcours seront proposés aux participants. Il y aura le grand raid, le semi raid et le mini raid. Le grand raid consiste à parcourir un dénivelé de 4200 km cumulé durant 30 heures maximum. Au total, ce grand raid des plus performants se concentrera sur 80 km de parcours. Le départ est prévu à 6 h du matin devant la mairie et l´arrivée des premiers coureurs sera attendue à partir de 17h30 de l´après-midi. Le grand raid se poursuit le lendemain 31 juillet dans la matinée. Pour le semi raid, la course sera composée de 42 km avec 2500 km de dénivelé cumulé. Il faudra 15 heures maximum pour parcourir ce temps imposé par l´organisateur. Comme le grand raid, les participants du semi raid partiront également à 6 h du matin devant la mairie. La course se terminera le même jour à partir de 10 h selon l´ordre établi. Quant au mini raid, les randonneurs franchiront 1200 km de dénivelé cumulé, c´est-à-dire 25 km pour 8 heures maximum. La course se passera durant la matinée du 30 juillet.

Un raid au cœur du parc national

L´ambiance et l´aventure seront au rendez-vous durant cette édition Isalo raid. En effet, la course se passera au cœur du parc d´isalo et les participants seront obligés de graver, sillonner et traverser les différentes pistes du parc. Quelquefois, ils traverseront un sentier plat, quelquefois un massif secondaire et quelquefois les passages engloutis au milieu des grands canyons. Les participants seront composés vraisemblablement de malgaches, habitants locaux ou venus des autres provinces, mais surtout d´étrangers avides d´aventures et assoiffés de découvertes de ce grand parc national. Pour allier ce sport à l´aventure, l´organisateur a expressément planifié la randonnée au cœur des montagnes et des canyons.Ainsi, les participants auront la chance de découvrir les richesses enfouies au fin fond de ce parc, à savoir la faune et la flore endémiques de Madagascar. Certes, ils ne pourront pas les admirer ni les côtoyer puisque les heures sont comptées pour parcourir le raid mais c´est déjà une opportunité de plonger au milieu de ce parc national, inscrit au patrimoine de l´Unesco, qui fait la fierté de tous les malgaches.

Quelques conditions obligatoires

Grace à ce genre d´évènement sportif, les participants pourront donc améliorer leur performance mais surtout voir les merveilles de la cité. Pour ce faire, ils auront tout de même quelques recommandations à respecter sur le plan médical et les matériels à utiliser durant la course. Pour ce dernier détail, les participants doivent se munir d´une couverture de survie, d´une lampe avec ampoules et piles de rechange ainsi qu´un sac à dos dans lequel ils mettront leur réserve alimentaire et leur gourde. Les participants doivent aussi faire une visite médicale avant la date de la course et suivre obligatoirement un traitement antipaludéen.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.