.

Serinissima : le bateau qui a visité Morondava

La visite des différentes croisières étrangères est très en vogue actuellement. Chaque année, plus de 5 croisières font leur passage sur la grande île. Le 5 février dernier, c'était au tour de Serinissima, un navire américain transportant à son bord plus de 75 passagers. Ce bateau a touché terre sur la partie ouest de la grande île, c'est-à-dire à Morondava.

Visiter les richesses naturelles de l'ouest

Quand ils sont arrivés, les croisiéristes ont pris un jour de repos avant d'être emmenés à la découverte des richesses naturelles de l'ouest. 31 voitures tout-terrain ont été spécialement mises à disposition de ces touristes pour les conduire à l'allée de Baobabs. 12 d'entre eux resteront dans cette localité pour observer cet endroit atypique. Quant aux touristes restants, ils vont continuer leur route vers la forêt de Kirindy, un autre atout naturel de la partie ouest de l'île.

Un séjour qui se poursuit au sud-ouest

Les touristes américains ne vont pas demeurer longtemps sur l'ouest de l'île. Ils vont poursuivre leur périple au sud-ouest afin de découvrir d'autres richesses qui font la réputation de Madagascar. Selon le tour opérateur à la tête de cette initiative, ces touristes ont pour but de découvrir non seulement l'ouest mais toute la partie sud-ouest. Nombreux lieux touristiques ont été donc visités par les croisiéristes de Serinissima.

Mozambique après Madagascar

Quand on part en croisière, on ne se concentre pas sur un seul endroit. Les bateaux quittent le pays et rejoint au moins trois contrées lointaines. Pour Serinissima, il a quitté l'Amérique pour rejoindre deux îles de l'océan indien dont Maurice et Madagascar. Après son passage sur la grande île, il est parti rejoindre Mozambique, une terre africaine située en face de Madagascar. Le bateau a donc quitté l'ouest, a mis le cap en directement du sud-ouest pour atteindre le continent africain sur la ville de Mozambique.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.