.

Allée des Baobabs : bientôt un tarif de visite

L'Allée des Baobabs est un lieu mythique qui fait la réputation de Madagascar mais particulièrement de la région Menabe. Et comme tous les sites exceptionnels de la grande île, cet endroit a besoin d'être entretenu au moyen d'une somme d'argent. Où trouver la quantité d'argent nécessaire ? Par le biais d'un tarif d'entrée selon une étude établie par un professionnel du secteur.

Un site fabuleux méritant sa part de bénéfices

Toutes les aires protégées et les réserves naturelles de Madagascar ne sont pas toutes visitables gratuitement. Mais pour le cas de l'Allée des Baobabs, c'est encore le contraire. Elle fait encore partie des sites touristiques faciles d'accès par le biais d'une entrée gratuite. Lorsqu'on a effectué une étude, les responsables ont noté un nombre très élevé de visiteurs, atteignant les 30 000 personnes chaque année. Cet engouement est surement causé par son paysage unique et ses richesses naturelles endémiques qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Selon les responsables de la sauvegarde du site, il est temps de placer ce site sur un piédestal et de lui conférer un statut plus convenable par le biais d'un tarif de visite. L'argent récolté à l'entrée deviendra une source de revenue des habitants de la région, des communautés environnantes et du site en question.

L'association Fanamby et les autorités en charge de protéger le site ont de ce fait pris la décision de faire payer l'entrée sur ce site célèbre. La mise en papier de ce projet est déjà prête. Il ne reste plus qu'à le présenter au ministère du tourisme et aux conseils du gouvernement qui donneront bientôt leur accord.

Un tarif adapté à toutes les bourses

Cette décision n'a pas été prise à la légère. Selon le chef de la région Menabe, Mr Gilbert Romain, il s'agit d'un avantage pour mieux conserver l'authenticité du site et pour contribuer aux revenus de toute la région Menabe. La participation ne devrait pas pour autant être trop élevée au risque de faire fuir les visiteurs. Ce sera un prix d'entrée convenable à toutes les bourses. Les prix sont fixes et seront similaires au prix d'entrée des autres sites célèbres comme le Tsingy de Bemaraha par exemple. Pour vous faire une petite idée des tarifs d'entrée au Tsingy de Bemaraha, sachez que les visiteurs malgaches paient 2000 ariary pour les adultes et 500 ariary pour les enfants. Les tarifs des étrangers tournent autour de 55000 ariary pour les adultes et 25000 ariary pour les enfants.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.