.

Antsirabe accueille l´union de la Presse Francophone

Quelques jours avant le grand sommet de la francophonie organisé dans la capitale, la ville d´eau d´Antsirabe accueillera également les Assises de l´Union de la Presse Francophone ou UPF, du 20 au 24 Novembre.

Des journalistes internationaux attendus à Antsirabe

Durant ces quatre jours d´assise, 350 journalistes venus des pays francophones se regrouperont dans la ville de Vakinankaratra. A part le partage et l´échange, la réunion de ces travailleurs de presse développera également le thème principal des Assises, basé sur « l´économie des médias dans les pays en développement ». Tenue également dans le cadre du sommet de la Francophonie qui se tiendra à Antananarivo à partir du mardi 22 novembre, cette réunion aura pour objectif de connaitre amplement la région et de faire connaitre par la suite, les richesses naturelles d´Antsirabe. Tous les membres de l´Union de la Presse Francophone seront donc obligés de faire quelques visites afin de découvrir la ville en question. Par ailleurs, l´assemblée aura certainement aussi pour but de renforcer les liens et les partages entre journalistes francophones.

La ville d´Antsirabe à l´honneur

Pour répondre aux exigences de ces journalistes visiteurs, la ville d´Antsirabe ne compte pas faire les choses à moitié. L´office régional du tourisme à Vakinankaratra veut réussir le pari en mettant en évidence les véritables identités et richesses qui caractérisent la région. Toutes les principales attractions touristiques seront donc à l´honneur. Parmi elles, la beauté de la ville ornée par ses belles avenues et sa gare centrale, ses eaux de sources thermales célèbres, ses grands hôtels de luxe ainsi que ses richesses culturelles particularisant la ville de Vakinankaratra. Pour mieux découvrir ses attraits touristiques, l´ORT Vakinankaratra a bien organisé les quatre jours de visites afin de permettra à ces 350 journalistes de tout voir, en heure et en lieu convenus.

D´autres régions pour l´éducTour

Différente de la capitale Antananarivo mais possédant sa propre individualité, la ville d´Antsirabe compte parmi les plus belles villes touristiques des hautes terres malgaches et de la grande île elle-même. Pour confirmer cette identité durant ce rendez-vous, l´hôtel des Thermes sera lieu de présentation du nouveau branding de la destination. Ce branding préparé par l´office national du tourisme de Madagascar permettront aux visiteurs de se rendre compte à quel point ces belles villes comme Antsirabe constituent un point majeur pour le développement touristique malgache. Et le branding ne se limite pas à la ville de Vakinankaratra, d´autres régions comme Fort-Dauphin, Nosy-be et Andasibe font également partie du projet. Ces régions ont déjà reçu la visite de cinq journalistes francophones participant à l´éductour. Toujours préparés et concoctés par l´ONTM, ces voyages de presse avaient pour but de connaitre les régions en question mais principalement pour pouvoir mettre en avant les destinations. Après leur visite, les journalistes présenteront aussi les offres proposées par les destinations à l´aide des médias francophones. A cet effet, il ne sera plus difficile pour les touristes de rejoindre une destination précise et d´être au courant des diverses richesses que peuvent offrir les dites destinations.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.