.

UTOP ou l´Ultra Trail des Ö (Hauts) Plateaux

Madagascar accueille le prochain UTOP au mois de mai prochain. L´UTOP est un évènement attendu par nombreux trailers venus du monde entier, amoureux des randonnées pédestres au cœur des sentiers battus. Du 6 au 8 mai, ces adeptes de parcours dénivelés seront servis puisque plusieurs programmes seront au menu de ce prochain évènement. Un petit détail sur ce que réservent les organisateurs : un trail de plus de 100km avec dénivelé en partance de Mandraka à Antananarivo, en passant par Mantasoa. Après Mantasoa, il y aura un autre semi-trail de 65km. Au deuxième jour, le T-Rail attend les randonneurs en partant de Carion. 30km composera le trajet qui sera accompagné d´un dénivelé de 900m. Le 8 mai, les enfants et les adultes seront satisfaits puisque l´organisateur leur propose une journée distrayante en les initiant au trail. Les programmes « Zaza Fun » et « Fun Run » emmèneront ces initiateurs au milieu des terrains pour découvrir le rythme du trail mais aussi pour passer du temps en famille.

Une meilleure initiative exploitée par ORTANA

Organisé par Ortana ou Office National du tourisme d´Analamanga, l´UTOP est un évènement qui se concentrera dans la capitale. En prenant part à cet évènement, vous découvrirez la beauté d´Analamanga ainsi que la grandeur de sa superficie et ses richesses environnementales. En organisant l´UTOP, l´Ortana a pour but de valoriser le paysage de la capitale et de promouvoir le tourisme dans la région des hauts plateaux. Les visiteurs et les participants s´immergeront non seulement dans ce paysage féerique mais ils découvriront aussi les différentes évolutions historiques que la capitale ait connues. Même si le parcours ne se passera pas dans les centres villes de la capitale, divers guides d´Ortana octroieront à ces participants locaux et étrangers toutes les informations nécessaires afin de connaitre davantage la région d´Analamanga. Cette initiative étant prise par Ortana afin de présenter à ces participants la richesse de la région et la diversité de cultures qui régisse les hauts plateaux. Captivés par ces renseignements, les adhérents, à priori étrangers, seront relativement séduits par la beauté de la région et auront surement le choix d´exploiter et de connaitre encore plus les autres régions des hauts plateaux, ou pourquoi pas toute la grande île.

Au profit du tourisme malgache

En sillonnant les pistes de l´UTOP, les participants découvriront les paysages exceptionnels de la région d´Analamanga ainsi que la ressemblance entre la culture malgache et la culture asiatique et péruvienne. En plein randonnées pédestres, les couleurs joyeuses des cultures en terrasse raviront le regard des participants, allant de la teinte fluo à la teinte chaude, orangée et verte. Les trailers dépenseront leur énergie à travers les pistes tortueuses tout en admirant les collines vertes, les forêts d´eucalyptus ou de mimosas et les digues entourées des rizières tantôt vertes tantôt jaunâtres. La convivialité des villageois et leur sourire enjoliveront également le parcours, grâce auxquels les randonneurs seront encouragés et incités à continuer leur route avec gaieté et joie. Avec l´UTOP, le tourisme malgache se dévoile aux yeux des spectateurs et leur permet d´envisager un autre voyage sur la grande île. En voyant ces atouts touristiques incontournables, les visiteurs seront de plus en plus attirés par la variété de curiosités abondantes sur l´île, selon la région et ses habitants respectifs. En leur proposant des services modernes et bien organisés, ces visiteurs se permettront de trouver en Madagascar, le luxe et les ressources qu´ils ont toujours recherchés pour passer des séjours à la fois enrichissants et pleins de distractions.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.