.

Madagascar au World Travel Market à Londres

Comme chaque année, le salon professionnel multi-marché ou World Travel Market est à sa prochaine édition du 07 au 09 novembre à Londres. Pour cette prochaine édition, Madagascar y sera également présent et verra la participation de plusieurs opérateurs touristiques malgaches ainsi que la collaboration complète de l´ONTM ou l´Office National du Tourisme de Madagascar.


Une occasion pour attirer des clients internationaux

Le World Travel Market est un grand évènement attendu par nombreux acteurs et opérateurs touristiques internationaux. C´est une réelle opportunité pour rencontrer d´autres confrères et pour développer davantage le secteur tourisme d´un pays particulier. Cette prochaine édition sera encore plus avantageuse pour tous ces opérateurs vu que nombreux journalistes venus du quatre coins du monde seront également au rendez-vous. A part ces journalistes, les principaux participants comme les tours opérateurs, les compagnies aériennes, les agents de voyages en ligne, les représentants des différents offices touristiques ainsi que les agences de transport y seront aussi nombreux. Leurs objectifs : accéder à un réseau plus développé, être au courant des dernières tendances du secteur tourisme, faire des négociations lucratives et principalement, conclure de nouveaux contrats visant à promouvoir leur pays.

« Madagascar, treasure Island » pour présenter la grande île

Pour les représentants malgaches présents durant le World Travel Market, leurs buts se concentrent sur la présentation et la promotion de la biodiversité de la grande île. Avec sa faune et sa flore exceptionnelle, ses richesses culturelles et naturelles, Madagascar possède tous les atouts pour séduire les touristes anglophones et même internationaux. Bien qu´une nouvelle façon de faire du tourisme soit adoptée par les anglais, comme l´observation des oiseaux ou le birdwatching par exemple, Madagascar a toujours réussi à répondre à ces nouvelles envies. La grande île reste toujours dans la liste des pays à visiter à cause de ses faunes et de ses flores endémiques et uniques au monde. Ainsi donc, afin de mieux connaitre cette richesse, le WTM mettra en avant l´authenticité et la grande importance de cette biodiversité malgache répondant aux besoins constants des différents profils de touristes.

Une dizaine de participants malgaches pour valoriser la biodiversité de l´île

Pour valoriser conformément les diverses richesses de la grande île, des opérateurs malgaches seront présents sur place. Ces acteurs touristiques connaissent parfaitement la grande île et sont aptes à présenter en bonne et due forme les différentes facettes du pays. En étroite association avec l´ONTM, tous les opérateurs touristiques comme la compagnie aérienne Air Madagascar et les agences de voyage telles que Go travel, Kijana Tours, Zà Tours, etc. seront en mesure de représenter la grande île comme elle se doit. Ils auront aussi la chance d´acquérir de nouvelles connaissances sur le secteur tourisme international. Ces acquisitions viseront à améliorer la qualité des services dans notre pays mais surtout à trouver les meilleures stratégies afin d´attirer davantage les touristes chez nous. Quoi qu´il en soit, leur participation au WTM constitue déjà une occasion exceptionnelle pour augmenter leurs chiffres d´affaires ainsi que pour montrer au monde entier ce que la grande île a à offrir, particulièrement en matière de richesses naturelles.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.