.

BLOG

Connaissez-vous la plage de Nosy Kely à Morondava ?

Lorsqu'on parle de Morondava, on pense toujours aux baobabs. Pourtant, il existe d'autres intérêts qui font la réputation de cette localité du sud-ouest. Avant d'atteindre l'allée des Baobabs, à 18 kms du centre-ville de Morondava, les vacanciers ont aussi droit à la plage de Nosy Kely, un endroit moins connu mais qui offre plusieurs potentialités touristiques.

Voir plus


Quelle végétation trouve-t-on au coeur du Tsingy de Bemaraha ?

Vous connaissez surement le célèbre Tsingy de Bemaraha. C'est un endroit qui ne mérite plus d'être présenté, sa réputation atteint déjà un niveau très élevé. Malgré sa cote, ce site unique au monde regorge toujours de surprises. Il y a constamment des nouveautés à découvrir et à commenter à propos de ce site. Pour ces quelques lignes consacrées au Tsingy de Bemaraha, concentrons-nous sur la végétation qui a trouvé refuge au coeur du site.

Voir plus


Faire de la pêche sportive à Madagascar

A Madagascar, on aime découvrir et visiter mais on aime surtout faire du sport. Quand on parle de sport, il ne s'agit pas uniquement pas de trail, de trekking ou de randonnée. On parle aussi de la pêche. Sport et pêche peuvent aller ensemble, et cette fois-ci, il s'agit bien de la pêche sportive.

Voir plus


Allons savourer les succulents plats malgaches !

Ce sujet plaira surement aux grands gourmets. Et pas seulement. Les cuisiniers, les mères de famille, les hôtels et restaurants ainsi que les amoureux des bons plats apprécieront également cette ébauche culinaire. On y va ?

Voir plus


Les incontestables d'un écolodge 3 étoiles

Les vacances de rêves sont toujours possibles quel que soit le type d'hébergement choisi. Qu'il soit un hôtel de luxe à 5 étoiles, un chalet bucolique à 2 étoiles ou un écolodge sympathique à 3 étoiles, l'essentiel est de savoir profiter des séjours passés en vacances.

Voir plus


Vacances et activités à Bemaraha

On peut très bien combiner vacances reposantes et activités physiques à Bemaraha. Même si la localité est loin de la capitale, il vaut vraiment le détour pour quelques jours de visite. Les activités à faire sont nombreuses pour mettre un peu de parenthèses à votre routine quotidienne. Loin du brouhaha de la ville et de la pollution urbaine, Bemaraha est une adresse notoire pour se ressourcer, pour faire le vide et pour réinitialiser votre compteur.

Voir plus


Les animaux qui vivent au coeur du Tsingy

Nous savons tous que le Tsingy de Bemaraha cache bien des surprises en termes de biodiversité endémique. Portant le titre de site exceptionnel, unique au monde, le Tsingy de Bemaraha est un lieu de refuge pour nombreuses espèces animales. Pour mieux les connaitre, nous allons consacrer ces quelques lignes pour la faune endémique trouvant refuge au coeur de ce site sans pareil.

Voir plus


Une excursion inédite au fleuve de Manambolo

Durant les périodes de vacances, on aime partir dans des endroits reculés que seuls quelques touristes ont déjà eu la chance de visiter. C'est le cas du fleuve de Manambolo, un lieu incontournable à proximité de Bemaraha. Offrant détente et découverte des plus spectaculaires, ce fleuve est une des richesses du sud-ouest de l'île. En famille, entre amis ou en amoureux, longer le fleuve de Manambolo est une occasion unique à faire une fois dans sa vie.

Voir plus


Les incroyables faunes de la réserve de Bemaraha

Lorsqu'on parle de Bemaraha, on pense toujours à ces fameuses roches calcaires appelées les Tsingy. Savez-vous au moins qu'à Bemaraha il n'y a pas que les Tsingy ? Il y a aussi une réserve naturelle de Bemaraha incluant les Tsingy ? Vous n'étiez pas au courant, en voici les détails alors.

Voir plus


Une échappée belle pour toute la famille

Pour de belles vacances en famille, sortez de l´ordinaire et optez pour une échappée belle à l´ouest de Madagascar. Un écolodge de trois étoiles accueille toute la famille et lui fournit de grands services répondant à toutes les attentes. Petits et grands profiteront d´un séjour mémorable au cœur d´un hébergement bienveillant et joyeux.

Voir plus


Un séjour romantique pour les amoureux

Après le mariage, un nouveau couple doit s´offrir, dans la mesure du possible, une lune de miel. Même si vous êtes un vieux couple, faites-vous plaisir et offrez-vous une seconde lune de miel. C´est important dans une vie de couple et ça met un peu de piment à votre relation. Vous cherchez un lieu romantique invitant à l´aventure et à l´évasion ? Rejoignez la côte ouest de Madagascar.

Voir plus


Tsingy de Bemaraha, un parc authentique et mystérieux

Pour un séjour agréable au sud-ouest de Madagascar, vous devez inclure une ou deux journées de visite au Tsingy de Bemaraha. C´est un site étonnant qui enchante un bon nombre de visiteurs chaque année. Soyez parmi ces visiteurs et partez à la découverte de ces cathédrales de calcaires uniques au monde.

Voir plus


Vacances les bienfaits d´un nouveau paysage

C´est vrai que les vacances sont déjà loin de nous mais il n´y a pas de mal à en parler. Cela donnera un peu de motivation aux plus fainéants. De plus, il est essentiel de préciser qu´un nouveau paysage est toujours nécessaire à chaque fois qu´on parte en vacances. Les changements, c´est important vous savez !

Voir plus


Ecolodge un nouveau concept hébergement vacances

Lorsque vous partez en vacances, vous avez plusieurs choix en termes d´hébergements. Certains d´entre nous préfèrent les hôtels de luxe tandis que d´autres penchent pour les bungalows conforts et bien équipés. Mais savez-vous que depuis quelques années, un autre type d´hébergement fait ravage auprès des vacanciers ? Ce nouvel hébergement n´est autre que l´écolodge. Infrastructure d´accueil pouvant contenir entre 5 et 75 chambres, l´écolodge offre d´autres facettes d´hébergement, plus harmonieuses et économiques.

Voir plus


Un séjour plein d´aventures

Vous voulez de l´aventure, du vrai? Partons à l´encontre du Tsingy de Bemaraha au nord-ouest de Madagascar.

Voir plus


Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.