.

Conseils pratiques lors de votre visite au Tsingy de Bemaraha

Le Tsingy de Bemaraha est l'un des coups de coeur à voir absolument sur l'île Trésor. C'est vrai que cet endroit forme une vraie perle mais sa découverte nécessite quelques conseils pour mieux profiter du moment. A vrai dire, les touristes sont toujours conseillés de respecter quelques règles lorsqu'ils visitent un lieu célèbre comme les Tsingy. Pour ce dernier, voici les formalités nécessaires que ce soit au niveau vestimentaire, équipement ou codes de conduite.

La tenue vestimentaire appropriée

Lorsqu'on fait de la randonnée ou du trekking, on doit toujours être à l'aise. Les tenues à enfiler doivent correspondre à cette circonstance. Lorsque vous visiterez les Tsingy, qui, je précise, est un endroit rocailleux et parfois étroit, il est préférable de vous habiller confortablement : un tee-shirt, un body ou un sweat pour le haut, un short ou un bermuda ou un pantalon spécial randonnée pour le bas. Ces vêtements doivent être à votre taille pour vous éviter d'être gêné lors de votre exploitation. Pour les souliers, mettez des chaussures de randonnée, des chaussures de marche ou au pire des baskets résistantes qui ne se déchireront pas facilement au moindre obstacle. .......

 

LIRE LA SUITE

 

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.