.

Morondava, un haut lieu touristique à part entière

Qui ne connait pas Morondava, malgaches ou touristes étrangers amoureux de la grande île. Vous avez raison d'adorer ce lieu unique au monde puisqu'il abrite plusieurs richesses naturelles aussi surprenantes qu'envoutantes. Découvrons cet endroit atypique en 5 atouts incontournables.

Premier atout : les forêts

La flore est ici foisonnante. Parmi elle, on a les différentes forêts à visiter en famille ou entre amis. Quand vous y serez, il est préférable d'être accompagné par un guide, au risque de vous perdre ou de ne pas trouver les chemins. Les quatre forêts de Morondava sont Kirindy, Andranomena, Manamby et Analabe.

Deuxième atout : l'allée des Baobabs

On pourrait la mettre au premier rang mais sa situation géographique, localisée à plus de 15km du centre-ville de Morondava, la place au second rang. Ce lieu est une destination touristique de premier niveau offrant un paysage luxuriant et unique en son genre. Pour les habitués, ils peuvent vous raconter en détail la forme des arbres imposants qui ornent tout l'espace. On les nomme « Baobab ». La terre poussiéreuse est aussi un décor supplémentaire. L'ensemble devient chatoyant quand le soleil se couche et quand le ciel prend une teinte plus orangée comme le sol de Menabe. .......

 

LIRE LA SUITE

 

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.