.

Visite du parc national d'Isalo

Escarpement rocheux, jardin botanique naturel, flore et faune endémiques. Et si nous allions visiter le fameux parc national d'Isalo ? Lieu splendide, original et unique au monde.

Vous avez surement entendu parler du parc d'Isalo. Un lieu unique, loin de la capitale mais qui mérite vraiment d'être visité de par son authenticité mais surtout par ses richesses incontournables qui font de ce parc une localité sans pareille. Que peut-on voir en premier lieu dans ce parc ? Son cadre grandiose, bien sûr. A première vue, on y voit directement des montagnes arrondies ressemblant à des canyons sur lesquels végétations, pics aux formes délicates et désertes de pierres se rassemblent. Ce qui fait l'originalité de ce lieu c'est qu'aucun être humain ne peut forger cette forme atypique. Y a que la nature qui pourrait procréer cette authenticité et on la remercie amplement.

Faune et flore à gogo

Bah oui, on en rencontre beaucoup d'espèces d'animales et de végétales endémiques. C'est pour cela que le lieu a été baptisé parc national. La végétation y est ici luxuriante, l'humidité se concentre dans la partie basse des montagnes. Ainsi, elle assure la survie des plantes de la racine jusqu'aux pointes. Parmi les plantes, on y aperçoit des euphorbes, des aloès, des palmiers, des fougères, des pachypodiums, etc.

La faune est aussi nombreuse incluant des espèces animales endémiques de la grande île. Les oiseaux, les reptiles, les lémuriens, les mammifères sont inscrits à la tête de la liste. Ils vivent surtout des plantes disponibles dans le parc et trouvent leur habitat entre les falaises abruptes....

 

LIRE LA SUITE

 

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.