.

Le parc Kirindy Mitea à Morondava

A 50 km de Morondava, un haut lieu unique et sanctuaire sauvage attend les touristes. On le nomme le Parc national de Kirindy Mitea abritant un ensemble de ressources naturelles uniques au monde. Par sa biodiversité incomparable, le parc national est une étape obligatoire lors d'une expédition au sud-ouest de Madagascar.

Un parc aux nombreux attraits

Les attraits naturels et touristiques n'en manquent pas au parc Kirindy Mitea. D'ailleurs, c'est ce qui fait l'originalité de ce lieu incomparable. L'endémisme local y est en constante présence sans parler de l'authenticité du cadre qui décore le parc national. La faune est riche avec des espères rares : oiseaux, lémuriens, amphibiens et reptiles. Dans la liste des lémuriens que vous ne risqueriez pas de manquer, vous pouvez voir le lémur catta avec sa queue préhensible. Il y a aussi les oiseaux comme le guêpier malgache, le bulbul de Madagascar, le fody de forêt, le colombar vert, etc.

La flore est non des moindres par rapport à la faune. Le parc Kirindy Mitea abrite surtout des plantes étonnantes dont 60% d'entre elles sont endémiques. Le site est couvert de baobabs, incluant 4 espèces endémiques qu'on ne trouve que dans cette localité. Autrement, on retrouve aussi des décors naturels incroyables comme les dunes côtières, les baies, les rivières, les lacs et les mangroves. Au coeur de ces mangroves, des petits animaux cohabitent en toute sérénité. Parmi eux, des chauves-souris, des crustacés et des mollusques. Quand vous y serez, vous pouvez visiter les mangroves et prendre dans vos mains ces petits animaux qui assurent la survie des lieux....

 

LIRE LA SUITE

 

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.