.

Connaissez-vous la plage Kimony à Morondava?

Lorsqu'on aborde le sujet sur Morondava, on pense rapidement aux baobabs puis au tsingy situé à quelques kilomètres de là. Vous avez certainement raison mais seulement, sachez que Morondava possède aussi deux grandes plages paradisiaques qui méritent un petit détour. On va parler d'une d'entre elles qui n'est autre que la belle plage de Kimony.

Une plage plus tropicale

Selon les visiteurs, il parait que la plage de Kimony est celle qui est la plus « tropicale » que l'autre. Cet endroit est vaste et enrichi de sable fin. Elle est surtout dédiée aux promenades et à ceux qui recherchent un lieu tranquille. L'autre plage est souvent bondée de monde puisqu'elle est localisée à quelques minutes du centre-ville. Pour éviter la foule, il est plus sage de parcourir les dizaines de kilomètres séparant la ville de la plage de Kimony. La communauté locale a déjà fait tout son possible pour réparer la route secondaire menant vers le bel endroit. Cette réfection est visible entre la plage et la route goudronnée......

 

LIRE LA SUITE

 

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.