.

Les incroyables faunes de la réserve de Bemaraha

Lorsqu'on parle de Bemaraha, on pense toujours à ces fameuses roches calcaires appelées les Tsingy. Savez-vous au moins qu'à Bemaraha il n'y a pas que les Tsingy ? Il y a aussi une réserve naturelle de Bemaraha incluant les Tsingy ? Vous n'étiez pas au courant, en voici les détails alors.

Où se trouve cette réserve ?

Tous les habitués savent que cette réserve se trouve dans la région Melaky, au nord-ouest de Madagascar. Si vous partez de la capitale, vous devez compter 600km pour arriver à Morondava. Morondava est la seule localité pour atteindre cette partie nord-ouest de l'île. De là, vous allez rejoindre en voiture Belo sur Tsiribihina puis Bekopaka pour 200km de route. Vous prenez ensuite un bac sur le fleuve de Tsiribihina afin d'accéder à Bemaraha. Cette traversée va durer une heure environ. Si vous êtes prêts pour cette aventure, sachez que la saison touristique commence au mois de mai et se termine au mois de novembre. Les voitures 4X4 sont conseillées lors du voyage...

 

LIRE LA SUITE

 

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.