.

Attirer plus de touristes chinois à Madagascar

Partout à Madagascar, on croise souvent des asiatiques. Ils sont omniprésents dans les centres commerciaux, les entreprises en bâtiment mais surtout dans les hôtels où logent les touristes. Ne vous étonnez pas, c'est tout à fait normal puisqu'ils sont les plus nombreux peuples du monde. Une petite touche d'humour mais qui porte son impact sur la grande île, surtout sur le secteur touristique. Cette année, ce même secteur compte séduire plus de touristes asiatiques, à priori des chinois, à venir visiter le sol malgache.

Une offensive de charme en Chine

Le plan a été élaboré en septembre dernier puisqu'une délégation malgache accompagnée de plusieurs opérateurs touristiques a posé ses valises en Chine. Ces personnes étaient censées promouvoir la grande île auprès de la population chinoise. En tant que pays à grande croissance économique, le mode de vie des chinois change progressivement et se bascule vers la modernité et le grand luxe. Ce qui signifie que désormais un grand nombre de chinois possède le moyen de s'offrir des vacances de luxe sur la grande île. Une raison pour laquelle on cible principalement ces personnes aisées et adeptes du grand luxe....

 

LIRE LA SUITE

 

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.