.

Faire du Trekking à Morondava

Les zones sud de Madagascar regorgent d'endroits montagneux permettant de faire du trekking et de la randonnée pédestre. Les amateurs de ces deux disciplines en profitent au maximum puisque le sud leur réserve bien des surprises, en partance de la région Betsileo jusqu'au sud-ouest à Morondava. Let's Trek !

Une découverte inédite de la région Betsileo

Les parties montagneuses sont déjà présentes sur la capitale jusqu'à la ville d'eau à Antsirabe. C'est la porte du sud qui mène vers Fianarantsoa et toute la région Betsileo. Ce qui est étonnant lors d'un trekking c'est qu'il y le côté sport mais aussi l'aspect aventure et découverte. Une fois armé des équipements et des habits adéquats, on part sillonner les montagnes et les sentiers arides. Dans cette région Betsileo, on croise souvent de petits villages établis en plein montagnes. Les grandes villes, quant à elles, dévoilent de nombreux marchés artisanaux, puisque la région est très connue pour ce secteur.

En descendant plus au sud, on accède à des sites plus riches en biodiversité. Ce sont des réserves naturelles et des aires protégées à visiter toujours en trekking. Le parc de Ranomafana est l'un de ces curiosités. Montagnes et falaises attendent les randonneurs. Quand ils sont au parc, ils pourront voir les lémuriens et les diverses espèces de plantes endémiques de l'île et en voie de disparition. .......

 

LIRE LA SUITE

 

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.