.

La végétation de l'ouest de Madagascar

Qui ne sait pas que Madagascar est un pays riche en biodiversité ? Oui, tout le monde le sait. Mais pour creuser davantage, il faut répertorier les particularités de chaque région. Pour ces quelques lignes, concentrons notre exploration sur la partie ouest de l'île et ses patrimoines naturels.

Si la brousse est plus dominante au sud, le sud-ouest de Madagascar se voit aussi recouvert de cette même végétation. En fait, vous remarquerez surement qu'elle est provoquée par la sécheresse de la terre. Dans le sud, c'est plutôt un paysage aride dominé par diverses espèces de brousses telles que les plantes à latex, les cactées, les aloès, les euphorbes et les plantes épineuses. A l'ouest, qui connait un paysage moins aride, voit une végétation plus dense, verdâtre avec des plantes à grandes feuilles. Les arbres poussent au milieu de cette brousse décorant l'ensemble de l'espace

Ce qui est intéressant à l'ouest c'est qu'il y a divers types de végétations. A part la brousse, elle regorge aussi de plantations endémiques et médicinales. Les hautes herbes se mêlent à ces quelques arbustes qui ont pris la place des grands arbres. Quand vous voyagerez dans cette zone, vous remarquerez que seuls les baobabs et les palmiers forment les colosses de la localité. On peut dire qu'ils règnent en maitre et se jouent les gardiens des lieux depuis quelques temps.

 

LIRE LA SUITE

 

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.