.

Découverte extraordinaire du Grand Tsingy de Bemaraha

Tsingy de Bemaraha

On ne fera pas durer le suspense. Désormais, il est temps d´être à l´assaut du Tsingy, situé à seulement 17 km au nord du village de Bekopaka. Au départ, vous prenez une voiture tout-terrain jusqu´au parking du site. Ensuite, vous empruntez le circuit d´Andamozavaky, étendu sur une distance de 5 km environ. Au milieu de ce circuit aménagé, vos regards s´éblouiront devant l´immensité de ce paysage ahurissant. La grande forêt de pierres est enfin à votre portée. Vous remarquerez directement de par les pics tranchants et pointus que l´érosion et le climat ont laissé leurs empreintes sur ce lieu imagé et expressif. Pour explorer le site, des dispositifs ont été mis en place, à savoir des passerelles, des pauses pieds, des échelles, des baudriers et des câbles.

La traversée du site se fait en deux parties. D´abord, vous franchissez une zone de formation végétale puis vous parcourez une descente incroyable pour plonger au cœur des roches taillées. Après la descente, vous escaladez les Tsingy jusqu´à ce que vous atteigniez le pont suspendu. Le second point du vue est accessible après ce pont suspendu. Pour se reposer et improviser un petit pique-nique au milieu des pavés érodés, il va falloir descendre entre les cassures des rochers et rejoindre la cathédrale de pierres nichée dans la partie basse de la forêt. Après cet instant de répit, les visiteurs sortent enfin du labyrinthe pour longer le canyon et reprendre le chemin vers le parking.

Durant l´aventure, ne ratez pas la diversité de la faune et de la flore trouvant refuge au fond de ce dédale singulier. Oiseaux, lémuriens, caméléons, mangoustes, rats et lézards cohabitent au milieu des végétations précieuses comme le bois d´ébène et le palissandre. Les équipements comme les gants, chaussures de marche, lampe, chapeau, crème solaire, crème anti-moustique et bouteilles d´eau sont aussi obligatoires.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.