.

Petit Tsingy - Circuit Andadoany

Tsingy de Bemaraha

  • Nom de circuit : Andadoany
  • Distance : 2Kms
  • Durée de visite : 2 à 3h
  • Difficulté : Facile

Petit Tsingy, une autre option pour visiter le site

Avant de braver directement les itinéraires du Grand Tsingy, il est préférable d´essayer le Petit Tsingy, une autre option plus pratique et accessible pour tout le monde. Malgré cette facilité, cette voie est d´autant plus enrichissante que le Grand Tsingy. Le nom du circuit est Andadoany étalé sur un circuit de 2 km et traversé en 2 - 3 heures environ. Ce petit parcours laisse découvrir la diversité de la nature entourant le site du Tsingy. Ce qui est étonnant dans ce paysage est de voir des plantes s´enraciner sur les rochers. Pour leur photosynthèse, ces arbres remontent jusqu´à la surface des roches, de 50cm à 1m de tronc afin d´absorber les rayons du soleil. Outre ces plantes endémiques, les animaux sauvages abritent aussi dans cet espace. On y croise des oiseaux, des reptiles et divers espèces de lémuriens comme le gidro, le boenga et le sifaka.

Un trajet plus facile mais encore plus aventureux

Avant de partir à l´aventure, vous avez besoin d´acheter un ticket sur place. Ensuite, vous vous dirigez dans les crevasses en passant par la forêt des grands tsingy jusqu´aux petits tsingy. L´avantage avec ce circuit d´Andadoany est l´existence d´un point de fixation où l´on peut admirer la vue et sur lequel l´on peut prendre des photos. Après la séance photo, on vous incite à descendre sous la formation rocheuse afin de voir l´enracinement des calcaires. Puis vous sillonnerez la marche du Petit Tsingy avant de partir à l´assaut des oiseaux et des caméléons. Pour cette visite du Petit Tsingy, aucun équipement spécifique n´est exigé sauf l´appareil photo, les lunettes de soleil et le chapeau. L´essentiel est de vivre une aventure inédite en face de l´immensité des Tsingy et sous le soleil de Bemaraha.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.