.

Petit Tsingy - Circuit Gorges du Fleuve Manambolo

Descente de Manambolo

  • Nom de circuit : Gorges du Fleuve Manambolo
  • Distance : 1.500 Kms
  • Durée de visite : 2h
  • Difficulté : Facile

Balade en pirogue sur le circuit gorge du fleuve Manambolo

Si vous décidez de venir en famille, l´excursion en pirogue longeant le fleuve de Manambolo sera la plus appropriée. D´une part, c´est facile et à la fois ludique pour tout âge confondu. D´une autre part ça permet de découvrir une autre facette du paysage sud-ouest. Ce circuit s´appelle la gorge du fleuve Manambolo, allongé sur une distance de 1500 km et visité en moins de deux heures. L´embarquement est rapide puisque les visiteurs seront installés sur une pirogue traditionnelle. La sensation est au rendez-vous lorsque le piroguier, habitant du village Bekopaka, commence à ramer la chaloupe. On a l´impression d´être emporté par le courant de ce fleuve majestueux.

Un surplus de découvertes

Pendant l´excursion, les montagnes alentours regorgent de surprenants tombeaux sacrés. Tandis que les vivants profitent du paysage, les ancêtres se reposent confortablement en hauteur des montagnes. A part les tombeaux, l´on découvre également d´admirables falaises tantôt peintes d´une orange immaculée, tantôt d´un mélange marron jaunâtre. Dès fois, ce sont les végétaux qui ornent ces falaises ou dominent remarquablement les bords du fleuve. Ce trajet offre encore d´autres découvertes encore plus surprenantes. Parmi elles, l´observation des oiseaux qui ont construit leurs nids au milieu des cassures des falaises. Si vous êtes plus observateurs, vous apercevrez surement d´autres animaux comme les chauves-souris et les lémuriens. Timides et réservés, ces chauves-souris ne sortent qu´à la tombée de la nuit. Pendant la journée, on les surprend en train de dormir, penchés sur leurs pattes. Quant aux lémuriens, ils sont plutôt curieux de votre passage et se laisseront photographier en toute tranquillité.

L´autre attrait touristique à ne pas rater durant cette balade en pirogue est la visite des deux grottes. Suscitant l´intérêt des visiteurs, cet endroit vénéré des habitants locaux dévoile une autre formation rocheuse : les stalagmites et les stalactites.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.