.

Détails du trajet vers le tsingy de Bemaraha

Services et prestations de l'hotel

Partir à la découverte du Tsingy de Bemaraha

Comme son nom l´indique, le grand hôtel se trouve à seulement 17 km du fameux Tsingy de Bemaraha. Il est donc facile d´y accéder si vous choisissez de séjourner à l´hôtel. Un guide vous accompagnera et vous fera découvrir en détail l´histoire de ce patrimoine authentique inscrit à l´UNESCO depuis 1990. Formation de calcaires due aux changements climatiques et aux eaux de pluies, le Tsingy est une forêt de pierres sculptées et taillées pour former des calcaires pointus et serrés entre eux. Unique en son genre, le Tsingy de Bemaraha est aussi un véritable sanctuaire pour la faune et la flore endémique malgache. En vous introduisant au cœur de cet endroit mystérieux et surprenant, vous serez en phase avec un univers encore méconnu et étrange à la fois.

Un itinéraire stupéfiant et enrichissant

Pour rejoindre ce site célèbre et connu dans le monde, une autre option est également disponible. Le trajet consiste à faire 850km durant deux jours consécutifs, en partant de la capitale Antananarivo vers le site de Bemaraha. Cette option est encore plus excitante dans la mesure où vous découvrirez toutes les richesses naturelles de la région sud-ouest de l´Île. Pour accomplir la traversée, vous quittez la capitale pour parvenir à Malaimandy, en passant par Antsirabe et Miandrivazo. Arrivés à Malaimandy, vous avez déjà parcouru plus de 400 km. Après avoir sillonné la moitié de la route, vous partez de Malaimandy vers Belo/Tsiribihina, après un passage à Morondava. A Belo, une traversée sur le grand fleuve sera obligatoire pour atteindre le village de Bekopaka. Une fois à Bekopaka, vous avez le choix entre trois itinéraires afin de gagner le site du Tsingy, soit vous optez pour le minibus avec l´équipe du grand hôtel, soit le trajet en pirogue, soit le survol en avion.

  • Antananarivo - Antsirabe: 168 kms
  • Antsirabe - Miandrivazo: 210 kms
  • Miandrivazo - Malaimbady: 125 kms
  • Malaimbady - Morondava: 157 kms
  • Morondava - Belo/Tsirihibina (avec une traversée du fleuve en Bac de 45 minutes): 100 kms
  • Belo/Tsirihibina - Bekopaka (Tsingy de Bemaraha) (avec une traversée de fleuve en Bac de 5 min): 90 kms

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.