« Aventure, Découverte et Bien-être à la fois »
Le tourisme de croisière est certainement le secteur touristique qui marche le plus depuis le début de l’année 2023. En effet, plusieurs paquebots de différentes compagnies se sont accostés sur la côte malgache.
Au mois de mars dernier, un paquebot nommé Bougainville de la compagnie Ponant rendait visite à la cité des fleurs.
Les 128 touristes du paquebot Bougainville étaient composés de français, d’allemands et de britanniques. Ils ont eu la possibilité de découvrir la beauté et les richesses naturelles de la cité des fleurs grâce à cette croisière inoubliable.
Le programme était un peu chargé et cela a pu ravir les visiteurs. Outre les pieds dans l’eau dans la baie de Bombetoka, ils se sont rendus au cirque rouge du Grand Pavois et au lac sacré de Mangatsa.
Ils n’ont pas oublié la promenade au cœur de la ville de Majunga pour voir le village touristique et pour gouter aux bons plats locaux dans les restaurants chics.
Un seul mot peut qualifier le passage du paquebot Bougainville : la réussite. Les touristes, les organisateurs et les habitants de Majunga ont su profiter de ces quelques jours de visite.
Le groupe Ponant, une compagnie de croisière française, n’a pas hésité à annoncer un retour imminent de Bougainville à Majunga. Ce sera aussi le cas des deux premiers paquebots appartenant à la même entreprise qui accostaient à Majunga au mois de février dernier.
Ce retour est programmé dans le but de permettre aux croisiéristes de découvrir la totalité des sites touristiques. En effet, selon eux, un seul passage ne suffit pas pour tout découvrir. Seulement 1% des curiosités est à la portée des touristes, d’où la nécessité de faire un retour sur la même place et avec les mêmes touristes.
De leur côté, le gouverneur de Boeny et sa compagnie ont affirmé que cette action de revenir est un avantage pour le tourisme malgache, notamment pour la région. Mais d’un autre côté, il faudra l’appui de l’état pour améliorer les services à proposer aux touristes. Les améliorations se concentrent principalement sur la réparation des routes et des accès menant à ces lieux.
Selon l’entreprise Ponant, Majunga possède beaucoup de potentiels qui ravissent les touristes et les croisiéristes. La nature malgache est époustouflante et les malgaches sont accueillants.
Les passagers apprécient surtout la rencontre de la population et la culture locale. Ces deux concepts sont d’ailleurs mis en valeur par l’entreprise, et Majunga a su répondre à ces critères.
Selon le commandant du paquebot, l’entreprise recherche surtout le voyage à taille humaine et c’est ce qu’elle tente d’offrir à ses clients. Voilà pourquoi il est nécessaire de choisir le bon endroit pour accoster afin de garantir cette valeur aux passagers.
Cette croisière à Majunga a été un moyen de privilégier la valeur humaine, et l’objectif est bel et bien atteint. Selon eux, il s’agissait d’une offre exclusive, équivalente à quelque chose de pittoresque.
Toute l’équipe est d’ailleurs enchantée d’avoir fait le premier voyage à Majunga. Une aubaine pour revenir le plus tôt possible !
Après cette visite, le paquebot Bougainville a rejoint Belo sur Mer et a continué le périple jusqu’à Tuléar. Une escale a aussi été prévue à Nosy Hara, Komba et Tanikely avant de rejoindre les Seychelles, La Réunion et Maurice.
LGHTB - Tous droits rêservês - © 2019