« Aventure, Découverte et Bien-être à la fois »
Madagascar Airlines, connu auparavant sous le nom d’Air Madagascar, est la compagnie aérienne nationale de Madagascar. Si le ciel de la grande île a été dominé par cette seule compagnie depuis la fin de la crise du Covid, les choses ont commencé à changer sous peu. L’on a d’abord noté le retour de la compagnie Air Austral depuis quelques mois. Puis, une nouvelle encore surprenante, la compagnie française Corsair annonce également son retour à partir du mois de juin 2023.
L’annonce de cette reprise des vols a été annoncée par le PDG de Corsaire, Mr Pascal de Izaguirre. « La desserte d’Antananarivo fait partie de l’histoire de Corsair » selon lui. Donc, malgré la période d’absence, cela n’a pas empêché la compagnie de refaire surface et d’intégrer la grande île parmi les nouvelles destinations à desservir.
Il a seulement fallu attendre la fin de la pandémie pour reprendre du service. Et selon le programme convenu, la compagnie envisage d’effectuer deux vols par semaine : de l’aéroport Paris Orly à l’aéroport Ivato Antananarivo.
La liaison est assurée par l’Airbus A330Neo, un engin dernier cri qui appartient à la compagnie depuis quelques années.
En simultanée avec les vols internationaux, Corsair envisage également la reprise des vols Tana – Réunion dans le but de faciliter la liaison de la grande île avec cette île voisine de l’Océan Indien.
Les voyageurs réguliers, les vacanciers d’origine malgache, les touristes et les professionnels du tourisme sont les premiers à applaudir ce retour de Corsair.
Plusieurs raisons les poussent à manifester leur contentement, principalement pour le prix cher des autres compagnies aériennes et surtout pour la médiocrité des services fournis par quelques compagnies.
Corsair devient alors une nouvelle alternative à ces premières compagnies. Et comme elle dispose de plusieurs années d’expériences, elle est capable d’alléger le stress des voyageurs avec son prix intéressant et ses services dignes d’un professionnel.
Si la reprise des services de Corsair est une source de joie pour certains, elle est toutefois une source d’inquiétude pour d’autres, surtout pour les autres compagnies aériennes déjà en service.
La concurrence s’annonce rude puisque ces compagnies pourront voir la réduction des nombres de leurs clients d’ici peu. On peut citer par exemple la compagnie nationale malgache qui devient au fil du temps la risée des voyageurs. En effet, beaucoup de vacanciers et de touristes se plaignent des prix trop chers proposés par la compagnie, sans parler des piètres services octroyés aux clients.
A part cette compagnie nationale, Air France et Air Austral sont aussi menacés, surtout au niveau des prix. Selon Corsair, il envisage de facturer 436 euros le vol aller et retour entre Tana et La Réunion. Ce prix est surement le moins cher du marché actuellement, au grand bonheur des voyageurs, mais il provoquera une certaine remise en question chez les concurrents.
LGHTB - Tous droits rêservês - © 2019