« Aventure, Découverte et Bien-être à la fois »
Et une autre reconnaissance pour la grande île ! Il s’agit du « Indian Ocean’s Leading Green Destination 2022», traduit littéralement par la meilleure destination verte de l’océan Indien 2022.
Il a été attribué par le World Travel Awards lors de sa 29ème édition.
Cette nomination n’est pas vraiment une nouveauté pour la grande île car elle a déjà gagné 5 autres sacres lors des éditions précédentes du World Travel Awards. Cette dernière ne fait que rallonger la liste, ce qui en fait une sixième nomination en tout.
Le public et les professionnels du tourisme ont attribué se sacre à Madagascar, dans la catégorie « meilleure destination verte de l’océan Indien 2022 ».
Et en parallèle, Andilana Resort à Nosy Be a été aussi classé le meilleur hôtel club dans la catégorie « Indian Ocean’s Beach Resort 2022 ».
Pourquoi la grande île a-t-elle obtenue cette récompense ? En fait, c’est le fruit des efforts déployés par les professionnels du tourisme malgache. Ils se sont engagés à promouvoir la destination Madagascar de la manière la plus efficace possible. Et le résultat se traduit par ce genre de récompense qui réjouit certainement les concernés.
La consécration est une grande opportunité pour Madagascar, d’abord pour augmenter la côte de popularité en tant meilleure destination touristique, puis pour confirmer la qualité de services réservés aux touristes.
Ce sera aussi un autre point fort qui valorisera l’identité touristique de la grande île et que l’ONTM et le ministère du tourisme pourraient utiliser en faveur du pays.
La 29ème édition du World Travel Awards a été organisée à Nairobi au Kenya en 2022. Plusieurs titres ont été annoncés et devaient être attribués aux concurrents.
On citera entre autres le « Indian Ocean’s Leading Honeymoon Destination 2022 », « Indian Ocean’s Leading Nature Destination », « Indian Ocean’s Leading Cruise Destination », « Indian Ocean’s Leading Destination 2022 », « Indian Ocean’s Leading Sustainable Tourism Destination », « Indian Ocean’s Leading Adventure Tourism 2022 », « Indian Ocean’s Leading Beach Destination », « Indian Ocean’s Leading Green Destination », « Indian Ocean’s Leading Dive Destination ».
Deux des catégories ont été octroyées à Madagascar. Les concurrents principaux étaient les îles voisines comme Les Seychelles, Maurice et la Réunion.
Outre les sacres pour Andilana Beach et la destination Madagascar, d’autres domaines ont été nominés dans d’autres catégories lors de l’évènement. Il y a par exemples Malagasy Tours, Air Madagascar, Constance Tsarabanjina, l’ONTM, le port de Toamasina ainsi que l’aéroport international d’Ivato.
LGHTB - Tous droits rêservês - © 2019