« Aventure, Découverte et Bien-être à la fois »
Située à 700km d'Antananarivo la capitale de Madagascar, la ville de Morondava est aussi une capitale mais plutôt de la région Menabe. Bordée par le canal de Mozambique à l'ouest, cette localité étonnante porte un regard sur la mer et forme un lieu touristique incontournable dans cette partie de l'île.
Il ne faut pas oublier qu'au-delà de son identité touristique, Morondava est aussi une ville portuaire et une cité métropolite où la majorité de la population vit de commerces et de petites ventes. Ceux qui sont déjà passés par cet endroit peuvent le confirmer. En effet, au coeur de la ville, et surtout dans le centre, nombreuses boutiques et galeries se sont implantées pour répondre aux besoins de la population.
Malgré la présence de quelques sociétés administratives publiques et privées, l'activité principale des habitants se focalisent sur le commerce, notamment des tissus et textiles, des produits de consommation surtout, et également de l'artisanat.
Lorsqu'on quitte le centre-ville de Morondava pour visiter les périmètres, on dénombre un large choix d'hôtels et de restaurants construits depuis des années pour accueillir les visiteurs et les touristes. Ces types d'infrastructures sont majoritairement visibles en bord de mer, pour pouvoir attirer plus de clients en termes de cadre et de sécurité, et pour éviter le long déplacement des clients entre centre-ville et plage.
Bien que le centre soit riche en découvertes, la plupart des visiteurs préfèrent se concentrer et se loger directement en bord de mer. Morondava leur offre une belle plage au sable fin bordée par quelques villages de pêcheurs qui constituent eux-mêmes de belles attractions touristiques.
Etant une ville à surface moyenne, la visite peut se faire en une journée seulement. Les plus beaux endroits restent à venir puisque Morondava est le point départ de plusieurs excursions qui mèneront dans divers endroits aussi uniques qu'à la beauté inégalée. Parmi eux, la fameuse et unique Avenue des Baobabs à seulement 15km de Morondava, ainsi que Kimony et sa belle plage qui forment également un haut lieu touristique prisé par tant de touristes. A 50km, le parc de Kirindy Mitea est un site patrimonial qui mérite une visite. Il offre une biodiversité authentique qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Et finalement, Le Tsingy de Bemaraha, un peu plus loin de Morondava mais qui en vaut vraiment le détour lors du passage à l'ouest de Madagascar.
LGHTB - Tous droits rêservês - © 2019